Sur la scène d'Equiseine

mercredi 26 juin 2013 - Canteleu (76)

  • imprimer

Avec trois étoiles sur sa couronne et un soleil en toile de fond, Equiseine s’ouvre demain à Canteleu sous les meilleurs auspices.

canteleu equiseine 13 largeP

85 couples tricolores ont répondu présents pour la 14e édition. Le plateau est alléchant avec en tête, Reynald Angot et Opéra des Loges, le vainqueur de l’édition 2012. Le couple réitérera-t-il un deuxième succès consécutif ? Cela ne s’est encore jamais produit sur la terre d’Equiseine. Mais le proverbe l’affirme « Jamais deux sans trois », alors avec déjà deux victoires en poche (en 2012 et en 2006 avec Kissmi des Nauves) Reynald Angot pourrait être l’homme à abattre. D’autant que la concurrence sera bien présente, avec Timothée Anciaume, Michel Hécart, Aymeric De Ponnat, François Xavier Boudant, ou encore Julien Epaillard en selle sur Mister Davier. Et ce cavalier est en forme comme il le prouvait encore ce week-end dans les épreuves de vitesse de l’Eté du Grand Parquet ou lors du quatre étoiles de Franconville où il empochait le Grand Prix avec Qarat de la Loge. Mais au milieu de ce combat entre Normands, quelques figures des autres départements pourraient se hisser sur les plus hautes marches comme Jean Le Monze, Bruno Brouqsault, Guillaume Foutrier ou encore le Nordiste Eric Dewulf et Norton d'Eole, le Niortais Vincent Blanchard, le Charentais Jérôme Gachignard, le Breton Frédéric David... Alors la victoire sera-t-elle normande ? Sur leurs terres, laisseront-ils échapper le titre ? Affaire à suivre.
Les hostilités commencent dès demain sur la piste du Haras du Loup avec des épreuves réservées aux chevaux de 6 et 7 ans. Suivront des épreuves à temps différé, au barème A ou C, mais aussi une puissance samedi soir où Jean-Marie Martin et Johnny Boy seront bien sûr les vedettes (puisqu’ils sont spécialistes de ce type d’épreuve), mais aussi le Grand Prix programmé dimanche après midi. 

Un week-end à suivre en cliquant ici !
 
 

Solène Lavenu

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr