TDA Bordeaux : le dernier mot pour Leo Pol Pozzo 
samedi 04 février 2017

Léo Pol Pozzo et Shamrok à leur sortie de piste. © Crédit : Elodie Mas

Champions de France en titre et 11e du dernier championnat d'Europe, Leo Pol Pozzo et Shamrock du Gite ont survolé le Grand Prix TDA au Jumping de Bordeaux ce samedi matin. Seul garçon en piste, il a devancé Marine Lebas/Animo II et Rose de Balanda/Tricky Choice du Pena.

Avec des obstacles à 130, des combinaisons à 125 et un tracé délicat, le Grand Prix TDA du jumping de Bordeaux a exigé de la précision des treize couples au départ. "L'objectif est de les faire progresser, notamment sur les tracés, donc le chef de piste, Jean-François Morand, avait dessiné un parcours plus sélectif et sinueux que vendredi afin de les faire travailler sur les courbes", explique Olivier Bost, le sélectionneur des poneys.

Et au final, 5 des 13 cavaliers au départ ont bouclé un sans-faute. Au barrage, Leo Pol Pozzo a été le plus rapide des quatre doubles sans-faute avec Shamrock du Gîte (Welcome Sympatico) devant Marine Lebas/Animo II (Export) et Rose de Balanda/Tricky Choice du Pena (Quick Star). "Nous avons eu un peu de chance au premier tour car il a fort touché un obstacle, mais c'est le sport ! Au barrage, ils ont en revanche assuré. Formé depuis un peu plus d'un an, le couple fonctionne vraiment bien", se réjouit son entraîneur, Claude Castex. Leo, quinze ans, et Shamrock ont d'ailleurs remporté le championnat de France l'été dernier avant de prendre une bonne 11e place au championnat d'Europe en signant un des seuls quatre doubles sans-faute de la finale. Déjà vainqueurs d'une épreuve le week-end dernier à Saint-Lô, ils entament 2017 dans un prometteur tempo.

Découvrez leurs objectifs 2017 dans l'ITW vidéo de Léo !