Talents Hermès Les anglaises sur le podium

dimanche 16 mars 2014 - Paris (75)

  • imprimer

Pour leur épreuve finale en deux manches, qui venait clôturer ces trois jours de compétition, les "Talents Hermès" étaient regroupés par équipes nationales de deux cavaliers, pour disputer une sorte de Coupe des Nations spécial jeunes.

Edward Levy largeL
Edward Levy largeL

Edward Levy sous la verrière du Grand Palais

Edward Levy

previous video next video

Alors que dix couples bouclaient le premier tour sans pénalités, onze d'entre eux franchissaient la ligne pour la seconde fois avec un score vierge. Au cumul des deux manches, c'est la Grande Bretagne qui s'adjuge la victoire grâce à un double sans fautes en un temps cumulé de 83"07. Louise Saywell, 23 ans et cavalière professionnelle qui courait pour la troisième fois sous la verrière du Grand Palais, associée à Hello Winner, se disait ravie de sa jument qui remportait le grand prix (Talents) de samedi, et surtout enchantée de repartir avec la splendide couverture aux couleurs Hermès.

Sa partenaire, Jessie Drea, 22 ans, également cavalière professionnelle au sein de l'écurie familiale, affichait elle aussi un très large sourire après son double sans fautes avec Touchable. "C'est le plus beau concours que j'ai jamais vu, je n'avais jamais vu un bâtiment comme celui-ci. C'est incroyable". Le n°1 mondial, Scott Brash choisi comme parrain par l'organisation pour cette équipe de choc avouait ne pas avoir eu grand chose à faire. "Les filles ont monté magnifiquement, les chevaux sont super, mon travail a été vraiment facile. Elles montent déjà dans des coupes de nations sénior".

En deuxième position, l'équipe de Suède, composée de Alexandra Eriksson (Cassian 7) qui réussit le double sans faute et de Stéphanie Holmén (Fendi) pénalisée de 4 points en seconde manche, le tout en un temps de 81"81. Stéphanie, 23 ans, qui courait au Grand Palais pour la seconde année, se disait surtout enchantée de repartir avec la splendide couverture aux couleurs Hermès. "C'est un magnifique souvenir." Alexandra, 22 ans, professionnelle également, habituée aux CSI 2 et 3 *, découvrait le Grand Palais avec émerveillement. "Au début, c'était un peu bizarre pour les chevaux d'être si près des voitures qui passent derrière les boxes, mais ils se sont habitués en une journée." L'équipe française, composée d'Edward Lévy (Belle Rock) et d'Alexandre Fontanelle, vainqueur de l'édition 2013, associé cette fois à Prime Time des Vagues, termine en sixième position avec un score cumulé de 12 points.

Une fois encore, la maison Hermès, fidèle à son souci de la transmission, aura mis à l'honneur de jeunes espoirs dont l'immense majorité est déjà engagée dans une carrière de cavalier professionnel, mais pour qui ce bain dans le très haut niveau, riche d'enseignements, a représenté une expérience irremplaçable. 

Béatrice Fletcher

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr