Tchao Cento...
lundi 05 février 2018

athène Otto Becker et Cento
Otto Becker et Cento aux Jeux Olympiques d'Athènes © www.scoopdyga.photo

Cento, le célèbre partenaire de l'entraîneur national allemand, Otto Becker, est mort à l'aube de ses 29 ans

"Il a eu une bonne vie et il était encore en forme jusqu'à la fin. Malheureusement, il a eu une pneumonie il y a quelques jours. À près de 29 ans, nous avons préféré abréger ses souffrances », a expliqué Otto Becker.

Etalon Holsteiner par Capitol I , Cento aurait eu 29 ans en mars. Il a eu une carrière exceptionnelle avec Otto Becker décrochant l'or par équipe et la 4ème place individuelle aux Jeux Olympiques de Sydney (2000) et le bronze par équipe aux Jeux olympiques d'Athènes (2004). Il a aussi été champion d'Europe par équipe en 2003, vainqueur de la finale de la Coupe du Monde en 2002 à Lepizig, gagnant des Grands Prix d'Aix la Chapelle et Calgary. Son cavalier qui lui avait octroyé une retraite bien méritée en 2006, a déclaré avec émotion  "Cento a toujours fait partie de ma vie. Il a fait beaucoup pour moi. Cento va beaucoup me manquer ».

Cento a eu une progéniture importante et performante parmi laquelle Centino du Ry, Chippendale Z, Norton d'Eole, Cantinero...Il était aussi un père de mère réputé et  on citera pour exemple le récent champion de France des 7 ans, Alpha de preuilly qui est issu de sa fille Centina