Teddy et Timon ont tenu la barre à Cabourg

dimanche 31 mai 2015 - Cabourg (14)

  • imprimer

Première belle victoire à ce niveau (1.45m) pour Teddy Thellier et Timon d’Aure dans le G.P ARSEP Ville de Cabourg. Elle en appellera d’autres. Alexandre Leriche et Tel Elu de St Siméon sont 2ème et signent deux beaux tours prometteurs, tout comme François Poppe/Tore de Lonhuenée (3ème)

Cabourg 2015-Teddy Tellier et Timon d'Aure largeL

Eric Fournier

Teddy Tellier et Timon d'Aure

C’est assurément de bon augure pour la suite de la saison et la preuve d’une évolution raisonnée pour Teddy Thellier, cavalier des écuries Chenu, et le Champion des 6 ans gris (2013) qui sautait là son deuxième G.P sur des hauteurs de niveau national. André Chenu qui apporte un soin tout particulier à la préparation du fils de Mylord Carthago en le montant quotidiennement dans entre les pommiers autour de son élevage et les chemins creux du Pays d’Auge se réjouissait du comportement du couple « Teddy monte avec beaucoup plus d’assurance, il prend du train et gagne en confiance ». Le parcours n’était pas énorme mais bien assez subtil pour ne sortir que six barragistes sur une cinquantaine de partants pour un sol qui devenait un peu collant avec la pluie. Pas de chance pour les organisateurs de ce 86ème Jumping de Cabourg emmenés par Laurence Meunier. A Cabourg la pluie n’est (traditionnellement) pas loin mais disparaît rapidement avec la marée…. et c’est heureux. Bertrand Chambry, naisseur de Timon d’Aure (Mylord Carthago et Miss du Beny par Drakkar des Hutins) à Monceaux en Bessin près de Bayeux rate rarement les parcours de Timon. Et après Timon d’Aure la relève est assurée. Alexis Gautier a classé son propre frère Ugo d’Aure dans les 7 ans samedi. Beau modèle et bon coup de saut…là aussi il y a de la qualité. Paul Meslin (il avait révélé Timon et sa sœur Regate d’Aure (Robin II Z), ISO 148/14) monte Viva d’Aure (Mylord Carthago) dans les 6 ans SHF. Bertrand nous signalait que malheureusement la pouliche de Miss du Beny par Montender, sœur de ces bons produits, était morte il y a dix jours. Timon est un bon élève avec des moyens et montre beaucoup d’application. Ce qui n’est pas le cas de sa mère « Elle n’a jamais été débourrée, difficile à maîtriser, il faut lui mettre une muselière pour s’occuper d’elle. ». En revanche sa production semble de grande qualité. Timon d’Aure ne sautera pas au Grand National du Pôle International du Cheval à Deauville le week-end prochain. Teddy entend le ménager, respectant ainsi le vieil adage. 

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr