Thomas Lévèque, sacré pape à Bourg-Lent

mercredi 08 avril 2015 - Rhône Alpes

  • imprimer

La SHR de Lent qui regroupe de nombreux éleveurs de renom comme les familles Moissonnier organise chaque année un beau concours avec un Grand Prix Pro 1 sur le grand terrain du Centre Hipique de Bourg en Bresse. L’édition 2015 le week-end pascal a été dominée par Thomas Levèque.

bourg lent Thomas Levèque et Cornets Lady largeL

J.L. Perrier

bourg lent Thomas Levèque et Cornets Lady largeP

J.L. Perrier

bourg lent Méganne Moissonnier et Queffelec Drop largeL

J.L. Perrier

Thomas Levèque et Cornets Lady

Thomas Levèque et Cornets Lady

Méganne Moissonnier et Queffelec Drop

previous video next video

Albert Moissonnier et toute son équipe de la SHR de Lent ont gagné une fois de plus leur pari. Avec 40 partants dans le Grand Prix Pro 1 parrainé par Honda, ce concours tient le cap. Malgré la météo frileuse de ce premier week-end d’avril, les conditions de compétition sur le site bressan ont permis le bon déroulement de ce concours où officiait le chef de piste grenoblois Cyril  Cœur. Six couples  obtenaient leur qualification pour le barrage du GP 1,40m, Méganne Moissonnier restant à la porte du barrage pour un dépassement de temps avec Queffelec Drop. La jeune sociétaire de la SHR de Lent après un parcours exemplaire à poney qui l’a mené en championnat d’Europe avec Jimmerdor du Florys, est désormais bien remontée pour poursuivre son cursus sur le circuit cheval. Dans ce barrage tous les paris étaient en faveur de Thomas Lévèque. Le cavalier installé aux portes de l’agglomération lyonnaise à Miribel (01) avait déjà remporté le GP Pro 2 du vendredi avec Cornet’s Lady  (Windows vh Costersveld) et celui du samedi avec Radja de Rochetaillé (Burgraff), et il qualifiait ses deux montures pour l’ultime phase. On a bien cru que Patrice Astier et Gigolo vd Molendreff, premier à s’élancer sur ce barrage demandant beaucoup de précision dans les virages pourrait stopper la domination de Thomas Levèque. Mais après s’être incliné au chrono avec son fils de Burgraff, il lui restait avec sa jolie wesphalienne, une sacrée cartouche !  Et ça n’a pas loupé pour Thomas qui signe à nouveau avec Cornets Lady le meilleur temps sans faute concluant ce week-end par un grand chellem, beau cadeau à deux jours de ses 32 ans !
 Résultats :http://seb.winjump.fr/ConcoursRT/Competition?idConcours=604

Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr