Thomas Rousseau brille à Auvers
lundi 18 mars 2019

Thomas Rousseau et Udson de Jauzif lors de la remise des prix. © Paul Dubos

Beau plateau encore à Auvers pour l'acte 2 de la tournée des grêlons et beau vainqueur en la personne de Thomas Rousseau qui a gérer de main de maître son très régulier Udson de Jauzif.

La grêle est venue confirmer la perspicacité d'Alain Hinard dans le choix du nom de son concours. La météorologie a encore été moyenne en effet, mais le soleil est annoncé pour l'acte 3 le week endprochain. Bref l'organisation et la qualité des pistes compensent ces petits inconvénients et lescavaliers et le public ne manque pas ce rendez vous très sportif et convivial. 1350 engagés et 58 partants dans un grand prix à 140 cm très disputé. A l'entame de ce grand prix, nombreux sont ceuxqui pensèrent que la scénario de la semaine précédente ne se renouvellerait pas avec peu de sans faute. Mais le plateau comprenait pas mal de couples performants sur ces hauteurs Finalement et malgré quelques non partants comme Bertrand Pignolet ,Alexandra Ledermann ou la locale Alexa Hinard le barrage mit en présence 18 couples. Les premiers à partir ne furent pas les plus chanceux, ce fut le cas de Thimothée Anciaume, fautif avec ses deux chevaux ou de Guillame Blin-lebreton, dont le tableau afficha le chiffre 19, ou encore Julien Renault fautif sur le dernier. La série des sans faute démarra enfin avec le puissant Soprano de Grandry de Florian Angot qui se fit violence pour afficher le meilleur chrono à ce moment de l'épreuve soit mais il se fit dépasser successivement par Romain Bourdoncle et Ariana Dream, 5e,Alexis Gautier et Au Grand Galop, 4e, Geoffroy De Coligny sur Sorrento du Plessis,3e.

Le meilleur pour la fin 

Stéphane Dufour et Ultra star d Savigny (Quick Star) avec leur détermination habituelle, firent office de vainqueurs pendant un certain temps, mais le talent de Thomas Rousseau et la régularité de Udson de Jauzif (Berlin) leur permirent d'abaisser le chrono d'un peu plus d'une seconde. Cinquième du grand prix la semaine dernière, le breton reprenait la main, il était temps car il ne viendra pas la
semaine prochaine; "je vais présenter les étalons du GFE Samedi en Belgique et dimanche en Hollande, donc pas de compétition. Udson de Jauzif appartient à l'élevage du Jauzif près du Mans, je le monte depuis mai 2018, il était en tête des gains à 6 ans et il est très régulièrement classé dans les épreuves à 140-145.C'est un cheval doté d'un très bon mental et très respectueux."

Dernier acte à Auvers, le week end prochain avec le soleil annoncé, des côtes en hausse et un plateau relevé.