Tinka’s Serenade en retraite
vendredi 19 février 2016

Billy Twomey- Tinka's Serenade
Billy Twomey etTinka's Serenade © Scoopdyga

Tinka’s Serenade, la jument de Billy Twomey, prend sa retraite, à l'âge de 19 ans.

Gagnante de la finale du Top 10 en 2010 à Paris, mais aussi des Grands Prix de Bâle et Zurich...., Tinka’s Serenade arrête aujourd'hui la compétition. Sur les réseaux sociaux, Billy Twomey lui rend hommage : "Elle a été un cheval incroyable pour moi depuis 2009. Je suis très chanceux de l’avoir eu et très reconnaissant de ce qu’elle a fait pour moi. À travers les années, elle s’est améliorée. Elle était très caractérielle au début, tournant en rond et faisant tout un tas de vilaines choses, mais elle s’est finalement détendue et mise au travail en vieillissant. C’est naturellement une battante, un cheval qui relève les défis. Plus il y avait de l’ambiance, du bruit et des acclamations, mieux elle était. Ça lui donnait des ailes ! "

Le couple a également représenté l'Irlande au cours des grandes échéances telles que les Jeux Équestres Mondiaux de Lexington en 2010, les Championnats d’Europe en 2011 et les Jeux Olympiques de Londres en 2012 mais aussi au cours de nombreuses coupes des nations. Au total, la fille de Tinka’s Boy a cumulé plus d'un million de gain et engrangé 21 classements dans le Top 5 de Grand Prix CSI***** !

Aujourd'hui, une nouvelle carrière s'offre à elle. La jument va se consacrer à l’élevage dans les écuries de sa propriétaire, Sue Davis.