Top 10 Rolex à Stockholm, les autres à Maastricht

mardi 26 novembre 2013 - Stockholm (SUE)

  • imprimer

Après avoir voyagé à Genève et Paris, la finale du Top 10 Rolex se retrouve cette année à Stockholm. Qui remplacera Christian Ahlmann vainqueur 2012 de cette épreuve si particulière ?

trois chances tricolores largeL

Scoopdyga

Trois chances tricolores lors de cette finale du Top 10

Un affrontement entre les meilleurs, une véritable lutte au sommet se prépare ce week-end à Stockholm. Comme l’an dernier, trois Français ont réussi à se qualifier pour cette épreuve mythique. Kevin Staut repêché de dernière minute suite au forfait de Luciana Diniz tentera ainsi de monter, comme en 2012, sur le podium (il était alors 3e). Le champion d’Europe, Roger-Yves Bost sera lui aussi bien présent avec Nippon d’Elle et Castle Forbes Vivaldo vh Cotersveld. Patrice Delaveau, 11e mondial, a lui profité du forfait de la n°2, Beezie Madden ; le cavalier HDC sera alors en selle sur Lacrimoso HDC. Mais face à eux, l’Allemagne a 4 chances de victoires avec Christian Ahlmann, le tenant du titre, mais aussi Marcus Ehning, Daniel Deusser et Ludger Beerbaum. 
Habitué à cette épreuve, Steve Guerdat fera également le déplacement jusqu’à Stockholm pour disputer sa 4e finale du Top 10 Rolex et tenter de reprendre le trophée obtenu en 2012. Enfin, sur la liste de départ, Gerco Schroder et le n°1 mondial Ben Maher tenteront eux aussi de faire résonner l’hymne de leur pays samedi soir.

Mais le Top ten Rolex ne sera pas le seul temps fort du concours puisque ce week-end, Stockholm accueille également deux étapes Coupe du monde. L’une en Attelage avec la présence entre autres de Boyd Exell et Koos de Ronde, l’autre en dressage où 18 couples sont attendus dont Edward Gal, Hans Peter Minderhoud ou la Suédoise Tinne Vilhelmson Silfven. 

Ceux qui n’ont pu accéder à la finale du Top 10 seront au CSI*** de Maastricht.  Après deux ans d'absence, le *** indoor est de retour. Plusieurs cavaliers ont donc choisi ce rendez-vous pour venir s’affronter. Parmi eux, Edwina Tops Alexander, Maikel Van der Vleuten, Olivier Philipaerts, Marco Kutscher ou encore Simon Delestre sont annoncés sur les listes de départ. Temps fort, dimanche 15h avec le Grand Prix.
 

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr