Top 10:Un n°1 mondial au Top !

vendredi 12 décembre 2014

  • imprimer

Unique double sans-faute, Scott Brash a remporté avec brio la finale du Top 10 Rolex IJRC avec son fidèle Hello Sanctos vendredi soir à Genève. Pénalisé d’1 point de temps en première manche, Patrice Delaveau accroche finalement la 2e place grâce à un sans-faute en seconde manche, devant Steve Guerdat, auteur du meilleur chrono mais d’une faute.

Scott Brash largeL

Jean-Louis Perrier

Scott Brash

Rien n’est jamais joué. Encore moins dans une finale qui réunit les dix meilleurs cavaliers mondiaux du moment. Ultime à s’élancer dans la seconde manche avec Flora de Mariposa, Pénélope Leprévost espérait abaisser le chrono du n°1 mondial, Scott Brash, installé en tête avec Hello Sanctos. Malheureusement, une grosse faute sur le mur n°3 anéantissait d’emblée ses espoirs, puis deux autres barres au sol sur les deux derniers obstacles la reléguaient même à la dernière place… Dur dur après son premier tour épatant d’aisance !

Il faut dire que l’Ecossais, premier des quatre sans-faute en piste seconde manche, avait mis une sacré pression sur ses adversaires avec un temps très rapide de 45’’26. Avant la Normande, Daniel Deusser/Cornet d’Amour et Steve Guerdat/Paille’s Albfuehrenont avaient aussi tenté le tout pour le tout pour le doubler. Et ils ont tous les deux signé des chronos plus rapides (respectivement 44’’99 et 44’’88), mais tous les deux aussi fait une faute, synonymes de 3e et 4e places. « Hello Sanctos a super bien sauté, se réjouit Scott Brash. J’ai toujours rêvé de gagner cette finale donc je suis ravi. Mon cheval est dans une super forme donc c’est aussi avec lui que je ferai le Grand Prix dimanche. »

Ces fautes des prétendants au titre a fait le bonheur de Patrice Delaveau (voir interview vidéo), qui n’avait pas touché une barre mais qui avait écopé d’un point de temps en première manche avec un Lacrimoso-HDC revenu à son top niveau après une longue convalescence. Après deux barres en première manche, Kevin Staut  a, lui, terminé sur un bon sans-faute avec Estoy Aqui de Muze-HDC (voir interview vidéo).

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Elodie Mas, sur place

previous video
next video
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

 | 13/12/2014 09:00
Scénario IDEAL dans lequel la hiérarchie mondiale du moment est respectée. Scotty les a scotché!
Super PATOCHE qui aurait mérité les lauriers


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr