Top départ du circuit Coupe des nations à Lummen !
mardi 25 avril 2017

Cédric Angot et Saxo de la Cour
Cédric Angot et Saxo de la Cour lors de la Coupe des nations de La Baule 2016 © Scoopdyga

Il l'avait annoncé, il l'a fait ! Pour la première étape Coupe des nations européenne de Lummen, le sélectionneur national Philippe Guerdat teste de nouveaux couples. On retrouvera ainsi en piste avec la veste bleue un seul pillier (Pénélope Leprévost) aux côtés de Maelle Martin, Bernard Briand Chevalier, Marie Hécart et Cédric Angot.

Cet hiver, Philippe Guerdat avait annoncé vouloir profiter de cette année de championnat européen pour lancer dans le grand bain de nouveaux couples. Pour la première Coupe des nations européennes de la saison, le sélectionneur national tient parole et fait appel à un seul pilier des Bleus : Pénélope Leprévost/Ratina d'la Rousserie. La Normande sera accompagnée de Cedric Angot/Saxo de la Cour, qui prenait le départ l'an passé de la Coupe des nations de St Gall (4+0) et Dublin (4+8) et de deux cavaliers déjà sélectionnés pour des Coupe des nations de division inférieure, Marie Hécart/Cenwood Delle Lame et Bernard Briand Chevalier/Quadillac de Heup. Grande première en revanche pour Maelle Martin et Giovanni de la Pomme !

"Marie a fait un très bon Wellington et Cenwood semble avoir passé un cap. J’aimais déjà bien ce cheval l’an passé, mais il était encore un peu vert. Bernard et Cédric ont, quant à eux, tous les deux bien démarré leur saison au Sunshine Tour, et Maelle, qui a offert un break à son cheval cet hiver après une très bonne fin d'année, n’est peut-être pas encore à 100 %, mais c’est une bonne occasion de les lancer aussi" nous expliquait le chef des Bleus au lendemain de l'annonce de cette sélection. (lire l'article complet ICI)

Sur les six étapes que la France a choisies pour gagner des points en vue de la finale de Barcelone (Lummen, La Baule, Rome, St Gall, Hickstead et Dublin), seuls les quatre meilleurs résultats seront pris en compte. Peu de marge d'erreur donc, et dès Lummen la bataille s'annonce rude puisque l'Allemagne, la Suède, l'Italie et l'Espagne feront aussi le déplacement dans le glaner des précieux points qualificatifs.

En dehors de la Coupe des nations qui se tiendra vendredi après-midi dès 16h, le Derby (samedi à 17h) et le Grand Prix (dimanche à 14h) annoncent aussi du beau sport. Programme et résultats ici