Top of CREIF : des champions dans toutes les catégories
samedi 03 décembre 2016

Top of Creif 2016
Florent Jeannin lors de la remise des prix du GP Pro 2 135. © Mathieu Escoula

Vendredi 2 décembre, les cavaliers Franciliens avaient investis la carrière Prestige du Salon du Cheval de Paris afin d’y disputer les différentes épreuves de niveau amateur, enseignant et pro du Top of CREIF.

Vendredi 2 décembre, c’est sur la carrière Prestige, au cœur du Salon du Cheval, que les cavaliers d’Ile-de-France ont pu se départager dans les 7 épreuves du Top of CREIF. Dans la PRO2 Grand Prix 135, Florent Jeannin a dominé avec une jument de 7 ans, Valentine de Chalusse, préférée à Udsturm du Lys, engagé initialement. « C’est le dernier concours de la jument cette année donc c’est toujours agréable de terminer sur une victoire, se réjouissait le cavalier installé au Pôle Equestre du Lys à Genainville (95) où il a 7 propriétaires, un centre équestre et un centre de formation. L’an prochain, j’envisage de refaire quelques 140 avec la jument, puis lorsque je la sentirai prête, elle commencera les 145 CSI2*. »

Chez les Amateurs Elite, la victoire avait une saveur particulière pour Sandrine Marlin déjà gagnante l’an passé avec sa très vive et atypique jument Quadix Maugard. « C’est beaucoup d’émotion pour moi car suite à des problèmes de colonne vertébrale, je dois arrêter l’équitation. Monter ici est par ailleurs plus stressant car il y a plus de public, des effets de lumière et l’écran géant. » confiait la cavalière licenciée aux Ecuries du Bois d’Automne à Monthyon (77).

Dans l’épreuve Enseignant 2 Vitesse 105, Axelle Poissonnier, a été la plus rapide des 32 partants avec sa jument Selle Français, Quarte des Buis. Chez les Jeunes Séniors (26 partants), Adonis Valerian Beau s’est imposé dans l’Amateur 2 Grand Prix avec Ruse de Jaguar. Gill Borniche a quant à elle remporté l’Amateur 2 Grand Prix 110 (30 partants) avec Tam Tam de Sand et Clara Thiebaux l’Amateur 1 Grand Prix 115 (51 partants) avec Soho des Perrieres. Chez les Pro 3, le Grand Prix 125 (14 partants) était dominé par Benoît Salmon et Rosilice d’Yville.

Tous les résultats sur http://www.jump-results.com/OPEN/saloncreif16.htm