Tour des tournées!

lundi 24 février 2014

  • imprimer

Wellington, Vejer la Frontera et Vilamoura étaient au programme du week-end avec respectivement des CSI, quatre, trois et deux étoiles. Tour des résultats.

Audrey  largeL

Sportfot

Audrey Coulter en selle sur Acorte

A Wellington, l'héroïne du week-end est américaine et se nomme Audrey Coulter.  En selle sur Acorte, la jeune fille de 21 ans, également étudiante à l'université de Dartmouth, s'impose dans le Grand Prix samedi soir devançant deux britanniques et pas des moindres: Scott Brash avec Ursulla XII et Ben Maher avec Cella.
Le n°1 mondial affirmait alors : " Audrey a fait un travail absolument fantastique. Elle était très, très vite ... un tour parfait . Si j'avais un conseil , elle doit abandonner l'école " .
Et ce n'était pas un coup de chance ou  une performance isolée puisque Audrey, entrainée par Markus et Meredith Michaels Beebaum, remportait également l'épreuve à 1.50m du lendemain. En selle cette fois sur Victory van het Hazelarenhoekje, la demoiselle devançait ses compatriotes Benjamin Meredith/ Bernadien van Westuur et Carly Anthony/Rosana du Park. 

Retour en Europe

Avec deux secondes d'avance, John Whitaker et Argento ont raflé quant à eux, le Grand Prix du CSI*** de  Vejer la Frontera et engrangent ainsi une deuxième victoire après celle obtenue vendredi dans l'épreuve à 1.50m.
Sans faute comme seulement 8 des 59 engagés, l'Anglais devance l'Espagnol Eduardo Alvarez Aznar en selle sur le fils de L'Arc de Triomphe, Rockfellers de Pleville. Vincent Voorn et Quinlan complètent le podium alors que Michel Hécart en selle sur Quatrin de la Roque prend la 7e place après huit points dans le barrage.
Deux autres Tricolores étaient également engagés dans cette épreuve: Severin Hilereau avec Rosso Antico, ainsi que Robert Breul avec Uchingo d'Esquelmes écopent tous les deux de 16 points. 

A Vilamoura, le Grand Prix du CSI** revient à la Suissesse Faye Shoch avec Nouvelle Europe Z. Sans faute en 42'24, elle devance de quelques centièmes Trevor Breen, le frère de Shane, et Bernado Alves avec Kingly du Reverdy.
La meilleure performance tricolore est signée Alain Bourdon. Avec Kassandre Erger Kerto, le Breton prend la 10e place pour un point de temps dépassé dans le parcours initial.

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr