Tournée des grêlons, acte II : Delmotte, Number One

mardi 19 mars 2013 - Auvers

  • imprimer

Le second week-end du jumping d’Auvers n’a pas eu à trop souffrir de la météo capricieuse, avec seulement le report des compétitions du vendredi au lundi .Toutefois dimanche pour le grand prix, il ne fallait pas rester inactif au bord de la piste.

auvers Nicolas Delmotte et Number One d'Iso largeP

 Sur cette piste Nicolas Delmotte ne l’est pas resté non plus en rempotant l’épreuve à l’issue d’un barrage super rapide

Comme la semaine passée quelques 80 concurrents se sont élancés sur un parcours relevé de dix centimètres soit des droits à 145 cm et les oxers à 140 x 160 de large. Parcours technique avec là aussi des obstacles assez fragiles dont la ligne - oxer  n° 5 en sortie de virage puis double oxer-droit (palanques) puis barrière très légère à 3 ou 4 foulées - était particulièrement délicate.13 couples en venaient à bout sans pénalité et offraient un beau barrage où 10 d’entre eux réitéraient le sans faute. Premier à partir Quarnac du Mesnil renouvelait un très beau parcours sous la selle de Timothée Anciaume en 43’31 ce qui lui vaudra la 7° place. Premier de Falaise confié à Delphine Simmler se classait juste devant à l’issue d’un beau tour. Timothée Anciaume remettait le couvert avec Quorioso Pré Noir en 41’39 pour la 5° place. Charlotte Gastaldi, elle aussi avec 2 cartouches faisait mouche avec Simba d’Hoogpoort pour une 4° place. Jérome Hurel et Warrior se hissaient sur la 3° marche du podium en 40’77, mais ne pouvait rien faire contre Alexandra Francart qui dispose en  son anglo-arabe Quelstar du Vic  (Fusain du Défey), d’une monture de tout premier plan (déjà vainqueur la veille),particulièrement spectaculaire, et qui lui offrait la seconde place en 38’89. Mais le dernier mot était pour le métier du couple Nicolas Delmotte-Number One d’Iso un Prince (Baloubet du Rouet) qui affichait le meilleur chrono en 38’73.  « Mon cheval est naturellement rapide et respectueux, avec du sang, ce barrage lui convenait bien. J’ai trouvé le parcours délicat mais bien dosé, il n’y a pas eu de catastrophe. Jean Paul Lepetit a, encore une fois, vu juste. C’est une bonne préparation pour le grand national de la semaine prochaine » avouait le cavalier de Douai.
Un grand national qui devrait être tout à fait intéressant puisque outre la plus-part des meilleurs du jour, Pénélope Leprévost et Parice Delaveau sont annoncés, ce dernier avec sa jeune vedette Orient Express. Grand prix dimanche vers 14h 30.

Paul Dubos

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr