Tournées d'automne : bienvenue à Vilamoura et Oliva
jeudi 04 octobre 2018

Scott Brash Hello Sanctos
Les tournées automnales sont l'occasion de revoir des cracks à l'image d'Hello Sanctos © Images'Inn Photographies

Comme à leur habitude, cavaliers et chevaux vont profiter cet l'automne des tournées dans le sud, à l'abri des vents froids et de la météo pas toujours clémente du nord de l'Europe. Rendez-vous donc à Vilamoura et Oliva.

Pendant deux semaines, Oliva accueillera donc le Mediterranean Equestrian Tour sur la côte est de l'Espagne. Cette première étape rassemblera quelque uns des meilleurs cavaliers du monde. Ce sera notamment l'occasion d'admirer les Anglais Ben Maher, Emily Moffitt et Scott Brash, qui, comme nous vous l'annoncions hier, profitera de cette tournée pour remettre en route ses trois cracks Hello Sanctos, Ursula XII et Hello M'Lady. Une belle délégation allemande sera également présente avec David Will, Jane F. Meyer ou encore Meredith et Markus Beerbaum. La France enverra aussi bon nombre de cavaliers : Julien Epaillard, Laurent Guillet, Philippe Léoni, Marie Hécart... Au total 193 couples devraient s'élancer ce week-end. 

Départs et résultats

D'autres ont préféré le Portugal et le Vilamoura Champions Tour qui se déroule du 27 septembre au 7 novembre. Pour fêter l'ouverture de la compétition, un CSI 3* s'est tenu la semaine dernière. Bis repetita ce week-end. Le concours est aussi agrémenté d'un CSIYH et d'un CSI 1*. On y retrouvera notamment Adeline Hécart pour la France. 

Départs et résultats