Tournées du sud: des "Robert" en forme!

dimanche 17 mars 2013

  • imprimer

Marie Robert à Vilamoura, Michel Robert à Vejer de la Frontera... S'ils n'ont pas de lien de parenté, ils ont un point commun: les podiums des Grand Prix de Dimanche!

barcelone Michel Robert et Oh d'Eole largeP

CSIO de Barcelone

Michel Robert et Oh d'Eole

A Vejer de la Frontera Michel Robert, malgré tout !

Après la mort de Zeta de Hus samedi, suite à une fracture dans une épreuve à 1m45, Michel Robert a su se ressaisir pour le Grand Prix du CSI*** ce dimanche. Dans l'épreuve qui se courait en deuxmanches, il se classe deuxième en selle sur Oh d'Eole, derrière le Britannique Matthew Sampson/ Kavanagh IV.

Au total, ils furent quinze à repartir dans la deuxième manche. A l'issue de la première, exit Michel Hecart/ Pasha du Gue, Eugénie Angot/ Davendy S, tous deux quatre points et pas assez rapides pour se qualifier pour la deuxième manche. Dans cette deuxième partie d'épreuve, 6 cavaliers ont renouvelé le clear-round.

Le chrono a donc eu son importance. D'ailleurs, seulement 38 centièmes séparent Sampson de Robert. Les Britanniques John Whitaker/ Argento, William Funnel/ Billy Angelo, respectivement troisième et quatrième, sont eux aussi sans-faute sur les deux manches.

Toujours double sans-faute, Suivent au classement le Suisse Beat Mandli/ Una Travatia et l'Italienne Moneta Luca/ Quova de Vains.

Résultats ici

Atlantic Tour: Marie Robert derrière Trevor Breen

Décidément, les Anglais auront donné du fil à retordre aux Français, puisque c'est aussi un sujet de sa majesté qui passe devant Marie Robert associée à Rhune D'Euskadi, dans le Grand Prix du CSI3* de Vilamoura. Trevor Breen s'impose, sur Adventure de Kannan. Comme les cinq premiers, Marie et Trevor sont double sans-faute, mais la Française a cédé quelques centièmes au Britannique. (38''61 pour 38''78)

 Isheau Wong/ Zadarijke V complète le podium. Il est suivi d'Harriett Nuttal/ A Touch Imperious, Amber Fijen/ California Girl Z. Frédéric Busquet/ Plume de la Roque est sixième, avec un point de temps dépassé sur la première manche, tandis que François Xavier Boudant est neuvième (quatre points en première manche) sur Amadeus Z.

Résultats ici

Marine Haÿ

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr