Tours Pernay accueille le Grand National

vendredi 13 mai 2016 - Centre

  • imprimer

Le Grand National de saut d'obstacles pose ses valises à Tours-Pernay pour la troisième étape du circuit. Cavaliers et chevaux sont attendus en Indre-et-Loire jusqu'à dimanche, aux écuries de Bel-Air chez Christophe et Marie-Laure Dequet.

affiche grand nation tours pernay largeP

Les deux écuries qui se partagent la tête du classement provisoire, avec 20 points chacune, ne pourront compter que sur un cavalier ce week-end pour défendre leurs couleurs. Christophe Escande sera seul à prendre le départ pour l'écurie Ar Tropig, Jérôme Hurel étant à la Baule pour le CSIO 5*. Même cas de figure pour l'écurie Euro Mat-Feraud, privée de Julien Anquetin (engagé dans les épreuves réservées au moins de 25 ans à La Baule également) et représentée uniquement par Mathieu Billaut pour cette étape.

Les autres couples engagés profiteront de l'absence de ces deux leaders pour s'imposer. Vainqueur de la dernière étape de Cluny, Thomas Rousseau sera cette fois-ci associé à Tolède de Mescam, tandis que son coéquipier Yannick Gaillot sera en selle sur Contano. Ils tenteront de glaner quelques places au classement général pour l'écurie Amerigo Selles, 5ème au provisoire. Alexandra Francart (écurie CWD Sport 2), sera absente. C'est donc son coéquipier, le champion de France 2015 Ludovic Gaudin qui aura la responsabilité d'engranger de précieux points pour remonter dans le classement.

Les vainqueurs des deux dernières éditions seront également de la partie : Geoffroy de Coligny, victorieux l’an dernier avec Qaid Louvière, prendra le départ cette année avec Sorrento du Plessis pour l’Ecurie Horsealot.com alors que Marie Demonte (Ecurie Harcour), gagnante en 2014, sera associée quant à elle à Tempo de Riverland et Royalty du Genet.

 

La présence de la Famille Le Vot (Simon et Laurent) pour l’Ecurie GPA – Butet II , de Louis Bouhana et d’Alexandra Ledermann pour l’Ecurie Ravene – Alexandra Ledermann Sportswear, de Grégory Cottard, Gilbert Doerr et Agathe Bosseti pour l’Écurie Flex On ou encore du médaillé de bronze des derniers Championnats de France Pro Elite, Romain Lavigne avec Pharaon Belle Menée pour l’Ecurie Denis Montrocher, ne fait que relever le niveau du plateau. Du beau sport en perspective donc !

Myriam Rousselle

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr