Tous à Maubeuge !

jeudi 28 avril 2016

  • imprimer

Ils devaient faire Lummen, ils feront Maubeuge ! Mathieu Billot, Julien Epaillard, Jéroôme Hurel, et Olivier Robert sont arrivés dans la ville du Nord pour disputer la 19e édition du Concours de Maubeuge, un CSI***.

CSI Maubeuge largeP

A quelques semaines du CSIO de La Baule, le CSI*** de Maubeuge accueille depuis presque vingt ans la crème du saut d'obstacles. Et cette année ne fait pas exception. 118 cavaliers et 290 chevaux représenteront 21 nations et se succèderont sur la piste située en plein coeur de son centre-ville fortifié par Vauban. Au pieds des ramparts, le Belge Thierry Goffinet, vainqueur de l'édition 2015, affrontera une fois encore les grands noms de la discipline tels que John Whitaker qui a confirmé sa venue mais aussi celle de son neveu William Whitaker, il y aura également Tim Stockdale , Leon Thijssen, Albert Zoer, Pedro Veniss, Romain Duguet...

Les Tricolores seront eux aussi en nombre pour tenter de faire résonner l'hymne tricolore. Outre l'équipe de France sélectionnée à Lummen et qui sera finalement présente dans la ville du Nord de la France suite à l'annulation du CSIO, il faudra également compter sur Timothée Anciaume qui alignera entre autre sa nouvelle monture : Up To You, mais aussi sur le local et favori du public, Nicolas Delmotte, ou encore sur Alexis Borrin, Olivier Guillon, Aymeric De Ponnat, Alexandra Ledermann, la championne de France, Alexandra Paillot... Au total 100 couples tricolores seront en lice pour défendre le drapeau tricolore. Mais ils ne seront pas 100 à courir le Grand Prix, programmé dimanche 1er mai à 14h30. Le premier objectif pour tous les couples est en effet de se qualifier !  Seuls les 50 meilleurs des épreuves qualificatives (programmées vendredi à 14h45 et samedi à 12h45) repartiront sur le Grand Prix, le temps fort du week-end ! Et si vous ne pouvez assister à l'évènement, le Grand Prix sera retransmis en direct dimanche en cliquant ici !

En parallèle du CSI***, un CSI1*, réservé aux cavaliers et chevaux en devenir accueillera 33 cavaliers et 41 chevaux, alors que 42 cavaliers et chevaux participeront CSI YH réservé aux jeunes chevaux de 7 ans.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !
 

SL

Horse Telex
La base de données du cheval
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr