Triplé français à Valence

dimanche 28 août 2016

  • imprimer

Un peu plus d’une semaine après avoir été sacrés champions olympiques à Rio, les Français ont une nouvelle fois fait preuve de leur talent à Valence, en prenant les 3 premières places du Grand Prix avec en tête Simon Delestre devant Kevin Staut et Roger-Yves Bost !

valence 2016 Simon Delestre avec Chesall Zimequest largeL

RB Presse

Simon Delestre avec Chesall Zimequest

Malheureux à Rio où il a dû déclarer forfait suite à la blessure de son cheval de tête Hermès Ryan, Simon Delestre s’est offert un premier lot de consolation à Valence où il remporte le Grand Prix en compagnie de Chesall Zimequest, deuxième de la qualificative du premier jour « C’était un barrage rapide mais j’ai un excellent sentiment sur les deux parcours. Rio a été un coup très dur à encaisser. C’est tout de même un an de préparation, j’avais un cheval à 300%, et je suis rentré avec un cheval convalescent, à cause d’un accident qui n’arrive jamais. C’est difficile, mais c’est le sport. On passe du tout au rien en un instant, et il faut réussir à encaisser les victoires comme les défaites. Après ce qu’il m’est arrivé, c’est bien d’avoir retrouvé un bon sentiment aussi rapidement et ma compétitivité sur le premier concours en rebondissant avec une victoire ». déclarait Simon qui sera descendu en dessous des 42 secondes au barrage tandis que Kevin Staut bouclait cet ultime tour en 42’68  avec For Joy van'T Zorgvliet HDC, précédant son coéquipier champion olympique, Roger Yves Bost, 3ème ici avec Sangria du Coty, après avoir remporté l'épreuve précédente à 1m50 avec pégase du murier. Egalement double sans faute, Edwian Tops Alexander, termine 4ème avec Caretina de Joter devant Julien Gonin qui commet 4 points au barrage avec Soleil de Cornu CH. A noter aussi la bonne performance de la jeune Maelle Martin, 10ème avec Giovani de la Pomme devant le couple vice champion du monde Patrice Delaveau / Orient Express. Louis Bouhana / Qlandestin Sas et Aldrick Cheronnet / Tanael Des Bonnes se classent respectivement 12ème et 13ème. 

Résultats de Valence ici

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr