Trois étoiles à Cagnes, deux au Mans
vendredi 08 avril 2016

Patrice Delaveau et Orient Express
Patrice Delaveau et Orient Express HDC © Scoopdyga

Beaucoup de cavaliers ont rendez-vous ce week-end pour la troisième et dernière semaine de compétitions à Cagnes sur Mer avec un CSI***. D'autres cependant ont opté pour le CSI** du Mans.

Les stars du CSO mondial ont une fois encore répondu présentes pour participer au CSI de Cagnes sur Mer. Si Bertram Allen a quitté les écuries du sud de la France pour s'envoler vers Miami, d'autres sont restées pour ce dernier week-end de compétition labellisé CSI***. Citons ainsi Abdelkebir Ouarddar mais aussi quelques unes des vedettes nationales comme Timothée Anciaume, Nicolas Delmotte, Philippe Rozier, ou le couple vice-champion du monde des Jeux équestres mondiaux de caen: Patrice Delaveau et Orient Express qui redémarreront encore progressivement leur retour en compétition. Il faudra également se méfier de Marc Dilasser et Siamoise Minotière, gagnants du Grand Prix ** la semaine dernière, et qui seront de retour sur la piste de Cagnes pour tenter le doublé. En résumé, il faudra compter sur les 206 couples engagés dans ce CSI*** pour faire valoir leur chance de victoire !
Côté programme, les premiers cavaliers sont entrés en scène à midi, mais il faudra attendre dimanche après-midi pour assister au Grand Prix GPA, le clou du spectacle !

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Du spectacle et du suspens, il y en aura également au Mans. En effet, d'autres cavaliers ont préféré s'élancer dans le CSI** organisé chez Philippe Rossi. Parmi eux, plusieurs membres de l'équipe de France sélectionnée pour défendre le drapeau tricolore au CSIO de Lummen, à savoir Jérôme Hurel, Julien Epaillard, Cédric Angot et Mathieu Billot. Mais ils ne seront pas les seules têtes d'affiche de l’événement ! Plus de 80 couples tricolores ont fait le voyage jusqu'au Boulerie Jump. Reynald Angot et Symphonie des Biches, 2e lors de la première étape du Grand National à Auvers, seront eux aussi sur la piste comme Aymeric De Ponnat ou Titouan Schumacher. Dur de dire quel sera le vainqueur !
Les épreuves ont commencé ce vendredi matin, et si le temps fort du rendez-vous sera bien entendu le Grand Prix du CSI** prévu dimanche, le programme est chargé avec un CSI*, Amateurs, et jeunes chevaux. Trois voire quatre pistes seront consacrées à toutes ces épreuves et plus d'un millier de parcours sera couru !
 
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !