Trois étoiles à Cagnes, deux au Mans

vendredi 08 avril 2016

  • imprimer

Beaucoup de cavaliers ont rendez-vous ce week-end pour la troisième et dernière semaine de compétitions à Cagnes sur Mer avec un CSI***. D'autres cependant ont opté pour le CSI** du Mans.

Patrice Delaveau et Orient Express largeL

Scoopdyga

Patrice Delaveau et Orient Express HDC

Les stars du CSO mondial ont une fois encore répondu présentes pour participer au CSI de Cagnes sur Mer. Si Bertram Allen a quitté les écuries du sud de la France pour s'envoler vers Miami, d'autres sont restées pour ce dernier week-end de compétition labellisé CSI***. Citons ainsi Abdelkebir Ouarddar mais aussi quelques unes des vedettes nationales comme Timothée Anciaume, Nicolas Delmotte, Philippe Rozier, ou le couple vice-champion du monde des Jeux équestres mondiaux de caen: Patrice Delaveau et Orient Express qui redémarreront encore progressivement leur retour en compétition. Il faudra également se méfier de Marc Dilasser et Siamoise Minotière, gagnants du Grand Prix ** la semaine dernière, et qui seront de retour sur la piste de Cagnes pour tenter le doublé. En résumé, il faudra compter sur les 206 couples engagés dans ce CSI*** pour faire valoir leur chance de victoire !
Côté programme, les premiers cavaliers sont entrés en scène à midi, mais il faudra attendre dimanche après-midi pour assister au Grand Prix GPA, le clou du spectacle !

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Du spectacle et du suspens, il y en aura également au Mans. En effet, d'autres cavaliers ont préféré s'élancer dans le CSI** organisé chez Philippe Rossi. Parmi eux, plusieurs membres de l'équipe de France sélectionnée pour défendre le drapeau tricolore au CSIO de Lummen, à savoir Jérôme Hurel, Julien Epaillard, Cédric Angot et Mathieu Billot. Mais ils ne seront pas les seules têtes d'affiche de l’événement ! Plus de 80 couples tricolores ont fait le voyage jusqu'au Boulerie Jump. Reynald Angot et Symphonie des Biches, 2e lors de la première étape du Grand National à Auvers, seront eux aussi sur la piste comme Aymeric De Ponnat ou Titouan Schumacher. Dur de dire quel sera le vainqueur !
Les épreuves ont commencé ce vendredi matin, et si le temps fort du rendez-vous sera bien entendu le Grand Prix du CSI** prévu dimanche, le programme est chargé avec un CSI*, Amateurs, et jeunes chevaux. Trois voire quatre pistes seront consacrées à toutes ces épreuves et plus d'un millier de parcours sera couru !
 
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr