Trois étoiles à Lons, le Grand National à Deauville

jeudi 04 juin 2015

  • imprimer

Si les cavaliers 5 étoiles sont à Saint Tropez ou à Saint Gall, d'autres ont préféré le CSI***Lons le Saunier ou le Grand national de Deauville. Revue des troupes!

Lons le saunier largeP

A Lons le Saunier, le CSI*** accueille pour la 26e année un beau plateau de cavaliers. Tout juste revenus de Lisbonne où ils courraient le CSIO, Michel Hécart et sa fille Adeline feront sans aucun doute partie de la liste des favoris. Mais ils sont plusieurs à y inscrire leurs noms tels que Stephanie Hennequin, Marc Le Berre, Thomas Leveque ou encore Olivier Perreau avec la jument passée un temps sous la selle de Simon Delestre: Bijou d'Orai. Des représentants de Grande Bretagne, Suisse, Argentine et même de Chine... soit au total de onze autres nations sont également attendus en terres franc-comtoises. Le combat pour les premières places commencera dès aujourd'hui! A 17h30, les couples se succéderont sur les parcours construits par Jean François Gourdin, dans l'épreuve en deux phases à 1.30m. Vendredi l'épreuve la plus importante, qualificative pour le Grand Prix se courra à 17h comme samedi alors que le dit Grand Prix se disputera à 15h dimanche.
Et pour la première fois cette année, le Circuit fédéral Amateur Gold Tour - CWD (CSI AmB), fait escale à Lons le Saunier. Une occasion pour ces cavaliers «non-professionnels», de monter parmi les cavaliers internationaux!

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Le Grand national poursuit également sa route ce week-end et a choisi de faire étape à Deauville. Plusieurs têtes d'affiche sont alors engagées. Citons entres autres le Champion de France en titre Tony Hanquinquant, la prometteuse Maëlle Martin (actuellement en tête du classement des jeunes du Grand National FFE), de retour elle aussi de la Coupe des nations de Lisbonne, ou encore Marc Dilasser. En tête du classement provisoire, l’Ecurie Ar Tropig I (Jérôme Hurel & Marwan Lahoud) ne sera pas représentée. Une bonne occasion pour ses poursuivants de prendre l'ascendant. Il faudra donc compter sur l’Ecurie Air Pegasus – Hôtel de Vendôme d'Axel Van Colen et d'Alix Ragot, deuxième au provisoire, mais aussi sur l'Ecurie Performance Sport Nutrition (Gilbert Doerr & Grégory Cottard) , 3e du provisoire, pour faire tout son possible afin d'engranger des points.

Les cavaliers normands tels que Benjamin Devulder, Clément Boulanger, Simon Duquesne, Julien Anquetin...seront également très présents sans oublier la plus Australienne des Normandes ou la plus Normande des Australiennes: Amy Graham. Après la vente de son cheval fétiche, Bella Baloubet, elle fera son premier parcours avec Regent de Montsec, le mâle de 10 ans monté habituellement par Nils Vilain. Rendez-vous donc dès demain pour les premières épreuves mais surtout dimanche en début d'après midi pour le Grand Prix 1m50, support du circuit Grand National Equidia Life.

Solène Lavenu

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr