Trois fois deux étoiles en France

jeudi 08 octobre 2015

  • imprimer

Pas de cinq, de quatre ni même de trois étoiles ce week-end en France mais six étoiles réparties aux trois coins de France, avec un CSI** à Dunkerque, un autre à Rosiere aux Salines et un dernier à Cagnes sur Mer.

CSI** Rosiere aux salines 2015 largeP

Et c'est Rosière aux Salines qui accueillera le plus grand nombre de couples. Il faut dire qu'en organisant un national Pro 1, pro 2 la semaine précédente... le site du Pôle Hippique de Lorraine sait attirer les foules. 105 tricolores sont engagés dans le CSI** dont Reynald Angot avec sa bonne Palawane de Sully, Jacques Bonnet avec Sloe Gin des Hayettes et Stravinsky mais aussi le médaillé de bronze aux championnats d'Europe, le cavalier local et chouchou du public,  Simon Delestre. Il montera pour l'occasion le 10 ans,  Stardust du Quinhon mais aussi deux chevaux de 7 ans, Utah d'Aiguilly et Lintous. Ce dernier, un Oldenbourg bai par Linton, sera pour la première fois sous sa selle. Et si les Tricolores seront en nombre, notons la présence de quelques cavaliers étrangers tels que René Lopez, le Colombien, en selle sur Beau Limit, Chanel, et destiny's Child. Rendez-vous est donc pris dimanche pour le Grand Prix.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici! 

A l'autre bout de la France, Cagnes-sur-Mer accueille le CSI** d’octobre. Et là aussi, les cavaliers tricolores ont répondu en nombre. Plusieurs fines cravaches ont répondu présents comme Bruno Brouqsault, Aymeric Azzolino, Marie Demonte, Marie Hécart, Alix Ragot mais aussi Kevin Staut. Le cavalier HDC profitera de ce plus petit concours pour affuter ses montures. Il sera en selle sur Estoy Aqui de Muze, qui reprendra la compétition après plusieurs mois d'arrêt. Pour rappel, a jument BWP de 11ans avait été blessée à la suite du CSI5* de Doha en mars dernier. Plusieurs étrangers profiteront également du  soleil de la côte d'azur à l'image du Qatari Bassem Hassan Mohammed, de l'Irlandais  Niall Talbot ou de la jeune Suissesse Laetitia du Couëdic, l'élève de Kevin Staut. Au programme, CSI amateurs, jeunes chevaux, poneys, CSI* et ** sur deux semaines avec en temps forts, les Grand Prix CSI** les dimanche 10 et 17 octobre.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Enfin, le dernier rendez-vous de ce week-end sera au Nord, tout au nord, à Dunkerque! Si le CSI** compte moins de partants (33 couples tricolores), la bataille sera également serré avec la participation de Jérémy Le Roy, très en vue dans le milieu de la formation des jeunes chevaux puisqu'il remportait pour la deuxième fois consécutive le Trophée L'Eperon récompensant le meilleur valorisateur pendant la Grande semaine de l'Elevage de Fontainebleau, mais également l'expérimenté Eric Dewulf et son fidèle Norton d'Eole, ou encore Baptiste Bohren en selle sur l'étalon Ready Boy des Forets, le demi-frère de Zirrocco Blue (alias Quamikaze des Forets médaillé d'or par équipe et 5e en individuel des championnats d'Europe d'Aix la Chapelle). Fera-t-il aussi bien que son frère? Là encore, le Grand Prix nous le dira, dimanche!

Solene Lavenu

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr