Trois nouvelles recrues pour Simon Delestre
mardi 27 septembre 2016

Laurent Guillet et Sultan du Château
Laurent Guillet et Sultan du Château © www.scoopdyga.photo

Sultan du Château, Cannavaro et Chadino viennent d’arriver dans les écuries de Simon Delestre. Objectif ? Les faire évoluer jusqu’au plus haut niveau pour les commercialiser à moyen terme.

Jusque-là montés par Laurent Guillet, Fabrice Dumartin et l’Ukrainien Ferenc Szentirmai, Sultan du Château (hongre SF de 10 ans par Kannan et Sophie du Château par Galoubet A), Cannavaro (hongre West de 10 ans par Con Cento S et Queen par Quidam de Revel) et Chadino (étalon OS de 11 ans par Chacco Blue et Karewa par Narew) évolueront désormais sous la selle de Simon Delestre. « Je suis ravi car ce sont trois chevaux très différents mais qui sont déjà tous compétitifs. Je les avais repérés depuis un moment et déjà demandés plusieurs fois, s’enthousiasme le n°3 mondial. L’idée est de les emmener à leur plus haut niveau pour les valoriser puis les vendre à moyen terme. On me demande souvent des chevaux de très haut niveau, mais j’en avais peu à commercialiser. J’ai pris des parts de Sultan avec Laurent Guillet, Fabrice Dumartin me confie Cannavaro, et nous sommes encore en pourparler pour Chadino. »

Il engagera Sultan et Chadino au CSI5*-W d’Oslo (13 au 16 octobre) puis emmènera ses trois nouvelles recrues au CSI3* de Saint-Lô (20 au 23 octobre) avant de décider de la suite du programme. D’ici là, il participera ce week-end au CSI5* de Los Angeles avec Chesall-Zimequest, Stardust Quinhon et sa très prometteuse 8 ans, Utah d’Aiguilly.

Ryan-Hermès va reprendre le travail

Pendant la convalescence de Ryan-Hermès et le prélèvement de Qlassic Bois Margot, Chesall-Zimequest a parfaitement pris le relai : vainqueur du Grand Prix 4* de Valence fin août puis 2e et 3e des étapes du Longines Global Champions Tour de Rome et Vienne ce mois-ci. L’alezan pointe d’ailleurs toujours en tête du classement mondial WBFSH. « C’est un cheval vraiment spécial ! Il a une régularité et une compétitivité assez incroyable à ce niveau-là », se réjouit Simon Delestre.

Après deux mois au prélèvement pour sa carrière d’étalon, Qlassic Bois Margot va, lui, retrouver les écuries du Lorrain en fin de semaine. « Je vais prendre le temps de bien le remettre en route. Je devrai le ressortir en concours d’ici un mois, peut-être au CSI-W de Lyon (27 au 30 octobre). » Quant à Ryan-Hermès, arrêté depuis le 10 août, il remarche au pas monté depuis cette semaine et devrait reprendre doucement le travail la semaine prochaine. « Cela évolue bien. Il va désormais falloir le remuscler. J’ai hâte de le remonter ! »