Trois sur trois à Doha !

jeudi 12 novembre 2015

  • imprimer

Ils sont bien arrivés et ont déjà pris leurs marques sur le terrain. Trois cavaliers tricolores disputent ce week-end l'un des temps forts de la saison : la finale du Global Champions Tour à Doha. La première épreuve a déjà commencé...

Doha 2015 largeL

Doha, c'est la destination du week-end pour les meilleurs cavaliers du monde. Le rendez-vous à ne pas manquer puisque pour la troisième année consécutive, la Finale du circuit du Longines Global Champions Tour s’y déroule. Dès aujourd'hui, les couples engagés ont foulé le sol. La première épreuve à 145 au chronomètre a permis de prendre ses marques. Et tout semble au vert pour les trois Tricolores présents. Pénélope Leprevost en selle sur Flora de Mariposa, Kevin Staut avec Qurack de Falaise et Simon Delestre avec Qlassic Bois Margot ont tous aligné des sans-fautes, mais aucun n'a joué le chronomètre. La victoire revient alors à l'Italien Emmanuele Gaudiano avec Gess devant l'Egyptien Abdel Said/Luron Z et Cian O'Connor avec Super Sox.

Mais ce n'était qu'un échauffement, et les choses sérieuses commencent dans quelques heures avec l'épreuve 1,55m avec barrage. Le temps fort attendu par tous se jouera lui, à 15h15 samedi avec le Grand Prix. Dernière étape du Global Champions Tour, l'étape de Doha disputée en deux tours avec un éventuel barrage, permettra de connaitre le vainqueur du circuit 2015. Scott Brash est actuellement en tête du circuit  et sellera Hello Sanctos pour défendre sa place. Mais Luciana Diniz, 2e et à seulement 2 points du leader, n’a pas dit son dernier mot tout comme Rolf-Göran Bengtsson, 3e avec un écart de 10 points.  

Les suivants, Simon Delestre, Christian Ahlmann, le Sheik Ali Bin Khalid Al Thani,... ont tous, eux aussi, leurs cartes à jouer. Mais la concurrence sera relevée avec toutes la présence de toutes les têtes d'affiche du CSO mondiale (voir la liste des engagés en cliquant ici! ) Une fois encore, les pronostics vont bon train mais le gagnant sera dur à déterminer ! Après avoir raflé le Rolex Grand Slam, Scott Brash emportera-t-il le circuit de Jan Tops ? En laissera-t-il aux autres? Réponse samedi !

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Solene Lavenu

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr