Trois sur trois pour Eric Lamaze

vendredi 23 janvier 2015

  • imprimer

Trois semaines de compétition à Wellington et trois victoires dans le Prix Ruby et Violette pour Eric Lamaze. Cette épreuve disputée le jeudi soir réussie à l'ancien champion olympique!

Eric Lamaze et Fine Lady largeL

Sportfot

Eric Lamaze et Fine Lady

Après deux victoires avec Rosana du Park, c'est cette fois en selle sur Fine Lady que le Canadien s'impose dans le Prix Ruby et Violette et commence encore une fois de la meilleure des manières sa troisième semaine de compétition au WEF. Sans faute comme seulement 8 des 74 engagés, Eric Lamaze a donné une nouvelle leçon au barrage sur le parcours tracé par Leopoldo Palacios (VEN).  "Vous ne vous attendez jamais à gagner trois (les classes Challenge Cup) épreuves du WEF d'affilée, même si vous sentez vos chevaux très en forme" a admis Lamaze. "C'était en quelques sortes la reprise de Fine Lady. J'ai fait quelques petites épreuves la semaine dernière juste pour la préparer pour cette semaine. C'est une très bonne jument, et je suis vraiment heureux que les Ziegler l'ai achetée pour moi. Non seulement j' étais dans le besoin d'un bon cheval de vitesse, mais elle est beaucoup plus que cela. Je suis vraiment chanceux d'avoir une telle jument." Il a alors fallu toute la qualité de la jument et le savoir faire de l'ancien champion olympique pour remporter cette troisième victoires. Sans faute en 35'28, il devance d'un poil seulement l'Américain Alex Granato et Mullaghdrin Rado , eux aussi sans faute en 35'81. Meredith Michaels Beerbaum et Fibonacci 17 prennent la 3e place en franchissant la ligne d'arrivée 36.41.

A noter la 8e place de Marie Hécart et Myself de Breve que l'on avait pas vu sur les terrains de concours depuis le salon du cheval de Paris.

Suivre tous les résultats en cliquant ici!

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr