Ulane Belmaniere retourne en Suisse
jeudi 28 mars 2019

Simon Delestre et Ulane Belmaniere
Simon Delestre et Ulane Belmaniere © Scoopdyga

Elle aura fait sensation avec Simon Delestre cet hiver, mais c'est bel et bien avec Pius Schwizer que la puissante jument baie évoluera désormais.

Ulane Belmaniere était l'une des belles révélations de l'hiver. Arrivée à la fin de l'été dans les écuries de Simon Delestre, le couple avait rapidement trouvé ses marques et s'était classé dans plusieurs épreuves au Morocco Royal Tour. Le Lorrain l'avait ensuite engagée sur plusieurs étapes Coupe du Monde dont celles de Stuttgart, Malines et Bâle. Leur dernier parcours aura été le Grand Prix Coupe du Monde d'Amsterdam où elle n'avait réalisé qu'une petite faute sur le numéro 1. Malgré un profil atypique et un équilibre un peu horizontal, cette jument Selle Français née chez Christophe Blandamour se sera démarquée par sa puissance et son respect sur les barres. 

Ce sera désormais avec Pius Schwizer que la jument baie concourra. Selon nos confrères de Jump'inside, la jument lui a été confiée par son élève Philipp Houston, qui en est le propriétaire. Le couple est engagé au CSI 3* de Gorla Minore cette semaine, ils sortaient ce matin sans-faute sur une épreuve à 135. 
Ce ne sera pas la première fois qu'Ulane portera les couleurs du drapeau suisse puisqu'elle a été formée sur le circuit international par Daniel Etter et Marie Pellegrin pendant deux ans.