Un CSO pour les restos du Coeur

mardi 03 février 2015 - Île-de-France

  • imprimer

C'est devenu une tradition, en cette période hivernale qui met en danger les plus démunis : les centres équestres de l'Ile de France se mobilisent pour apporter leur contribution aux Restos du Coeur, lors d'un cso organisé cette année le samedi 7 février au Club Hippique de Versailles. L'opération se poursuivra le lendemain grâce au soutien de l'Académie équestre de Versailles

cso des restos versailles  largeP

Après le Touring Club de France en 2013 puis le Haras de Jardy, en 2014 c'est au  Club Hippique de Versailles que l'édition 2015 du CSO des Restos se tient ce samedi 7 février. Comme les années précédentes ce cso déguisé propose trois niveaux d'épreuves (de 80 cm à 1 m) et est réservé aux enseignants et élèves enseignants de l'Ile de France. Chaque concurrent doit être parrainé par les cavaliers de son club à hauteur minimum de 200 €. Le public est attendu nombreux et pourra effectuer également des dons sur place et participer à la tombola.
 L’entrée au CSO des Restos est bien entendu gratuite et ouverte à tous. Pour faciliter l'accès au Club Hippique de Versailles, un service de navettes  est mis en place durant toute la manifestation depuis le Parking du Château de Versailles, sur la place d'Armes, Le début des épreuves est prévue à 18h30 et la soirée , animée - c'est une certitude - se poursuivra jusqu'à minuit.

Adresse du Centre équestre de Versailles : 59 rue Rémont, parc des sports de Porchefontaine, 78000 Versailles

Retrouvez toutes les infos pratiques en cliquant ici

L'Académie équestre de Versailles, dirigée par Bartabas s'associe à cette opération en  en offrant aux Restos du Coeur, la recette de l'avant-première de son tout nouveau spectacle  "La voix de l'écuyer, opus 2015" le dimanche 8 février à 15h . Dans le manège royal de la grande écurie du Château, ce spectacle met en scène les onze cavaliers de l’Académie lors de tableaux illustrant les différentes disciplines  qu'ils pratiquent (chant, danse, escrime, tir à l'arc japonais...) en association avec le travail de dressage de Haute École. Dimanche 8 février , chaque place achetée sera un don de plus pour les Restos.

Réservations en cliquant ici

Pour vous plonger dès à présent dans l'ambiance festive et caritative de cette soirée "cso des restos", retrouvez ci dessous le reportage tourné au Haras de Jardy en 2014.

Claire Feltesse

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr