Un Français à Monaco, cinq à Knokke
mercredi 24 juin 2015

GCT Monaco
Les chevaux envahissent le port de Monaco © Scoopdyga

Les destinations prestigieuses s'enchainent dans le Longines Global Champions Tour. Ce week-end, l'escale se fait au pays des Princes et des princesses, à Monaco!

Habitué des stars et des paillettes, Monaco accueille dès demain, les vedettes... du saut d'obsatcles cette fois. Comme chaque année, depuis 20 ans, quelques uns des meilleurs cavaliers de la planète feront escale dans le pays d'Albert pour disputer la 7e étape du circuit de Jan Tops. 80 cavaliers sont attendus, un seul sera français. En effet, Kevin Staut sera l'unique représentant tricolore. Il sera en selle sur Silvana et Elky. Avant de lever la coupe comme il l'a fait en 2012 avec avec Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM, il faudra battre des cavaliers de renom comme Doda de Miranda, les Allemands Christian Ahlmann, Ludger Beerbaum, Marco Kutscher,mais aussi Maikel Van Der Vleuten, le n°1 mondial, Scott Brasch, Luciana Diniz, en tête du classement provisoire, Rolf Goran Bengtsson, Martin Fuchs, Pius Schwizzer , Abdelkebir Ouaddar.... Comme à chaque étape, certains cavaliers non européens sont également engagés. Notons par exemple la présence de deux Japonais: Toshiki Masui et Taizo Sugitani, d'une Russe: Maria Madenova, du Colombien, Carlos Lopez, et des inconditionnels Qataris avec entre autres Bassem Hassan Mohammed, et Saoudiens emmenés par Kamal Abdullah Bahamdan. Alors qui fera retentir son hymne, rendez-vous dès demain pour le début des épreuves mais surtout, samedi 18h30 pour le coup d'envoi du Longines Global Champions Tour de Monaco!

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Et si Kevin sera le seul représentant à Monaco, ils seront 5 en Belgique à défendre le drapeau bleu-blanc-rouge. Pour sa première édition, le Knokke Hippique attire les foules. Organisé par Stephan Conter, le PDG du groupe Stephex, ce  CSI 5* mets les petits plats dans les grands! Deux pistes, Uliano Vezzani en chef de piste, 300 000€ de dotation pour le Grand Prix et une porsche 911 promis au vainqueur! Alors qui repartira au volant de cette mythique voiture? Daniel Deusser? Steve Guerdat? Marcus Ehning? Kent Farrington?  Ils sont nombreux à pouvoir le prétendre! Et pourquoi pas l'un des Tricolores? Pénélope Leprevost, Simon Delestre, Julien Epaillard, Philippe Rozier, Frédéric David y pensent c'est certain et mettront tout en oeuvre pour repartir avec!

Au programme:

Dès demain, les épreuves commencent avec entres autres une 150 cm contre la montre, mais il faut attendre dimanche 15h15 pour le lancement du Grand Prix à 160cm.

Tous les résultats ici!