Un Français à Monaco, cinq à Knokke

mercredi 24 juin 2015

  • imprimer

Les destinations prestigieuses s'enchainent dans le Longines Global Champions Tour. Ce week-end, l'escale se fait au pays des Princes et des princesses, à Monaco!

GCT Monaco largeL

Scoopdyga

Les chevaux envahissent le port de Monaco

Habitué des stars et des paillettes, Monaco accueille dès demain, les vedettes... du saut d'obsatcles cette fois. Comme chaque année, depuis 20 ans, quelques uns des meilleurs cavaliers de la planète feront escale dans le pays d'Albert pour disputer la 7e étape du circuit de Jan Tops. 80 cavaliers sont attendus, un seul sera français. En effet, Kevin Staut sera l'unique représentant tricolore. Il sera en selle sur Silvana et Elky. Avant de lever la coupe comme il l'a fait en 2012 avec avec Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM, il faudra battre des cavaliers de renom comme Doda de Miranda, les Allemands Christian Ahlmann, Ludger Beerbaum, Marco Kutscher,mais aussi Maikel Van Der Vleuten, le n°1 mondial, Scott Brasch, Luciana Diniz, en tête du classement provisoire, Rolf Goran Bengtsson, Martin Fuchs, Pius Schwizzer , Abdelkebir Ouaddar.... Comme à chaque étape, certains cavaliers non européens sont également engagés. Notons par exemple la présence de deux Japonais: Toshiki Masui et Taizo Sugitani, d'une Russe: Maria Madenova, du Colombien, Carlos Lopez, et des inconditionnels Qataris avec entre autres Bassem Hassan Mohammed, et Saoudiens emmenés par Kamal Abdullah Bahamdan. Alors qui fera retentir son hymne, rendez-vous dès demain pour le début des épreuves mais surtout, samedi 18h30 pour le coup d'envoi du Longines Global Champions Tour de Monaco!

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Et si Kevin sera le seul représentant à Monaco, ils seront 5 en Belgique à défendre le drapeau bleu-blanc-rouge. Pour sa première édition, le Knokke Hippique attire les foules. Organisé par Stephan Conter, le PDG du groupe Stephex, ce  CSI 5* mets les petits plats dans les grands! Deux pistes, Uliano Vezzani en chef de piste, 300 000€ de dotation pour le Grand Prix et une porsche 911 promis au vainqueur! Alors qui repartira au volant de cette mythique voiture? Daniel Deusser? Steve Guerdat? Marcus Ehning? Kent Farrington?  Ils sont nombreux à pouvoir le prétendre! Et pourquoi pas l'un des Tricolores? Pénélope Leprevost, Simon Delestre, Julien Epaillard, Philippe Rozier, Frédéric David y pensent c'est certain et mettront tout en oeuvre pour repartir avec!

Au programme:

Dès demain, les épreuves commencent avec entres autres une 150 cm contre la montre, mais il faut attendre dimanche 15h15 pour le lancement du Grand Prix à 160cm.

Tous les résultats ici!

Solène Lavenu

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr