Un Grand Régional en apéritif de CSI

mercredi 30 juillet 2014 - Rhône Alpes

  • imprimer

Les Cavaliers du Toléron organisent de nombreuses compétitions sur le site d’Arnas Champburcy aux portes du Beaujolais. Le CSI ** et CSI Amateur étape de l’Amateur Gold Tour du 14 au 17 aout en sera le point d’orgue. Beaucoup de cavaliers ont profité du concours du dernier week-end de juillet support du circuit Grand Régional CSO Rhône-Alpes pour prendre leur marque dans ce joli cadre.

arnas Mégane Moissonnier et Quinoa du Bosc largeL

Jean-Louis Perrier

arnas Xavier Ducotterd et Salto des Marais largeP

Jean-Louis Perrier

Mégane Moissonnier et Quinoa du Bosc

Xavier Ducotterd et Salto des Marais

previous video next video

Salto réussi pour Xavier Ducotterd
Malgré la concurrence d’un autre Pro 2  dans la Loire et du CIR de Cluny,  Arnas  Champburcy a réuni un bon plateau de cavaliers. Le samedi, le Grand Prix Pro 2 sur 1,30m a vu la victoire de l’ex cavalière de l’équipe de France poney Mégane Moissonnier associée à Quinoa du Bosc. On ne retrouvait pas cette junior au départ du GP 1,35 du dimanche mais celui-ci comptait plusieurs cavaliers habitués des rendez-vous internationaux dont un ancien de l’équipe de France, Ludovic Leygue désormais installé en Saône et Loire à Ste Cécile. Avec Skip des Rondets, il prend la 3e place au terme d’un barrage très disputé réunissant 14 cavaliers.  Même si le vertical en 3 avait causé quelques déboires, les participants à ce Grand Prix ont bien résolu les difficultés proposées par le chef de piste  grenoblois Cyril Cœur. Le plus rapide a été Xavier Ducotterd associé à Salto des Marais. Xavier Ducotterd installé en haute Savoie monte ce fils de Kaolin d’Elle depuis la fin de la saison 2013 et sera au départ du CSI ** sur ce même terrain en août. Il est suivi par Marine Blondet, cavalière de l’écurie Michel Robert qui avait qualifié deux chevaux pour ce barrage et prend la 2e place avec Wolterra, une fille de Casall. Le concours s’est achevé  avec le Grand Prix Amateur Elite sur une victoire de Bryan Obadia avec un produit de l’élevage familial, Ramses du Ripel, couple en tête du classement permanent FFE des Amateurs.
 Tous les résultats sur Easyjumping : http://twister.winjump.fr/ConcoursRT/Competition?idConcours=304

Jocelyne Alligier

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr