Un Kavalier intéressant, futur crack pour Steve ?

samedi 25 avril 2015

  • imprimer

Steve Guerdat, que l’on a vu mener dernièrement deux Selle Français, produits de Kannan, Kwpn, au zénith des plus grandes échéances mondiales, Nino des Buissonnets (J.O de Londres) et Paille de la Roque (Coupe du Monde de Las Vegas), a montré un nouveau Kannan dans le GCT d’Anvers hier.

Steve Guerdat largeL

Scoopdyga

Steve Guerdat sera de la partie au CHI de Genève

Cependant, l’étalon bai brun Kavalier II n’est pas Selle Français comme pourrait le laisser croire son père de mère Alligator Fontaine mais sa souche maternelle l’est bel et bien puisqu’il le mâle de 9 ans provient de la descendance de la normande Belle de Thurin (Quastor x Syrie par Galopin VI),ISO 136/73, que l’on doit à Jean Pottier, élevage de Thurin à Lieusaint(50). Steve Guerdat aurait-il un « feeling » tout particulier avec les Kannan ? Kavalier II a concouru avec Maggy Mc Alary et a débuté ses classes en CSI*** avec le jurassien il y a peu, classé à Arezzo et vainqueur d’une 140 au cinq étoiles de Zurich. Si l’histoire se répète onpourrait bien avoir quelques surprises sous peu. Révélation ?

E. Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 72 Christian Aschard

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr