Un Master Pro qui s'annonce très disputé
mardi 20 juin 2017

Affiche Master Pro 2017
Affiche Master Pro 2017

Pas de compétition internationale pour de nombreux cavaliers français de saut d'obstacles ce week-end, mais les championnats nationaux de la catégorie Pro. Sur le site du Grand Parquet, près de 950 couples vont en découdre du 22 au 25 juin pour les quatre titres de Champion de France (Pro 3, Pro 2, Pro 1, Pro Elite et Cavalières) en jeu.

Si les Championnats de France avaient semblé perdre un peu de leur superbe ces dernières années, l'édition 2017 s'annonce très disputée. Bien que le nombre d'engagés reste stable, on note la présence de nombreux cavaliers qui brillent sur les compétitions internationales, et surtout, des pilotes qui ont eu la chance de porter la veste Bleue ces derniers mois à l'instar de Julien Epaillard, Mathieu Billot, Bernard Briand Chevalier, Maëlle Martin, Cédric Angot, Harold Boisset, Alexis Deroubaix, Olivier Robert, Emeric George, Adeline Hécart, Edward Levy... 

L'épreuve phare, le championnat Pro Elite, verra 63 couples au départ, dont les trois médaillés de l'an passé. Marc Dillaser remettra son titre en jeu avec Cliffton*Belesbat, tout comme Simon Le Vot et Jérôme Hurel, respectivement médaillés d'argent et de bronze en 2016. On retrouvera également des tenants du titre des années précédentes tels que Grégory Cottard, sacré en 2013 et la première cavalière à avoir été sacrée Championne de France Pro Elite en 2015, Alexandra Paillot. Certains montent également de niveau : Romain Potin, Champion de France Pro 1 l'an passé, s'attaque désormais au plus haut niveau national. Réussira-t-il à signer le doublé, comme l'avait fait Tony Hanquinquant en remportant successivement les championnats Pro 2 et Pro 1 en 2013 et 2014 ?

Du beau monde au rendez-vous donc, mais on peut déplorer, comme les années précédentes, l'absence de nos meilleurs cavaliers (Simon Delestre, Kevin Staut, Pénélope Leprévost...). Il y aura cependant un peu d'air de Rio ce week-end à Fontainebleau grâce à la présence de Philippe Rozier, qui ne montera pas son olympique Rahotep de Toscane, mais Quartz Rouge. 

Tous les championnats débuteront dès jeudi avec l'épreuve de chasse. Retrouvez le programme ICI et suivez les épreuves en live sur FFE TV