Un bon Quointreau pour Laura Chapot
lundi 18 janvier 2016

wef 2016 Laura Chapot avec Quointreau Un Prince
Laura Chapot avec Quointreau Un Prince © Sportfot

Malgré une difficile fin de semaine au Winter Equestrian Festival de Wellington (USA) en raison de la météo, le Grand Prix a pu se tenir et il est revenu à Laura Chapot avec le selle français Quointreau Un Prince.

Vainqueur du grand critérium et vice champion des 5 ans en  2009 avec Guillaume Foutrier, Quointreau Un Prince (Diamant de Semilly x Rosire) évolue depuis qu'il a 7 ans, sous la selle de l'Américaine Laura Chapot, qui l'a en copropriété avec McLain Ward .
Avant ce Grand Prix, il avait juste sauté une épreuve à 1m40  : "Je suis tout simplement ravie que mon cheval ait aussi bien commencé le circuit" a déclaré Laura qui s'est imposée sur ce parcours dessiné par Eric Hasbrouck, en bouclant son barrage en 26.265. C'est l'Egyptien Abdel Said qui signe le deuxième chrono avec la BWP, Hope van Scherpen Donder (Quadrillo x Balou du Rouet). Venu en spectateur l'an passé, Abdel Said participe pour la première fois au WEF. "tout le monde est très gentil ici et je me sens le bienvenu. J'avais vendu plusieurs chevaux et c'est très intéressant de les voir et de les suivre" indique Abdel qui pendant ce WEF, revient régulièrement en Belgique gérer son écurie. Au sujet de sa partenaire du Grand Prix il ajoute : "Elle est très rapide et elle pense avec moi. Elle me rend la vie facile. Si je pense gauche, elle va à gauche, et si je pense à droite, elle va à droite. Elle aime vraiment sauter en compétition, ...elle est petite mais quand elle saute , elle croit qu'elle est grande !".
La 3ème place revient à Molly Ashe en selle sur Balous Day Date (Balou du Rouet x Linda-Dolores). Comparant sa jument à celle d'Abdel, Molly notait qu'elles avaient toutes les deux, Balou du Rouet dans leur papier, ce qui leur donnait du coeur, de la vitesse et de l'énergie, bien utiles en concours.

Résultats ici