Un petit crack pour Patrice Delaveau?
vendredi 28 septembre 2018

Bugs Bunny d'Authuit 6 ans Alizée Harati
Bugs Bunny d'Authuit à 6 ans, alors sous la selle d'Alizée Harati © Eric Fournier

Après Orient Express, vice Champion du Monde (JEM 2014), Patrice Delaveau (cavalier de l'écurie HDC) hérite d'un nouveau petit crack issu de Quick Star : Bugs Bunny d'Authuit.

La mère de Quidam de Revel, Dirka, mariée à Quat'Sous. Voilà qui donne un aperçu de la qualité de la souche maternelle du petit phénomène monté avec brio depuis deux ans par sa cavalière et propriétaire Alizée Harati et très remarqué lors de la Finale des 7 ans à Fontainebleau (13ème). Sur le Grand Parquet Alizée, ancienne cavalière de la Formation Jeunes Chevaux au Haras du Pin,  était coachée par Alban Notteau qui nous disait "avoir conseillé l'achat" du petit crack alors qu'il se trouvait aux Ecuries d'Authuit, par ailleurs propriétaires du vice Champion des 5 ans Darkhorse Brimbelles (Air Jordan). L'emballement autour de Bugs Bunny d'Authuit était alors palpable. 

Sensationnel et bondissant cet agile fils de Quick Star n'est pas passé inaperçu depuis 2017 avec déjà des démonstrations remarquables dans les 6 ans. A-t-il tout du parfait Quick Star comme tout le monde les cherche, comme tout le monde les aime? Différent peut-être de ses autres produits grâce à un équilibre de qualité, une bouche qui paraît plus souple et plus malléable (monté en filet simple) mais un coup de tremplin qui caractérise bien la production du génial fils de Galoubet A. Ajoutez y un look d'enfer. Patrice devrait se régaler avec ce Selle Français Originel qui pourrait bien lui rappeler un autre Quick Star du nom d'Orient Express. En a-t-il la trempe?

Bugs Bunny d'Authuit (1.65m) a pour mère Red Albert Bois Margot, fille de Quaprice Boimargot. Il est né à la SCEA Ecurie d'Authuit à Rosay sur Lieure dans l'Eure (27).