Un seul essai et Orient Express rejoint Patrice Delaveau
mercredi 02 mars 2011

GS8-orient-tirard
Orient Express et Jonathan Tirard © Cavadeos

Le Haras des Coudrettes d’Armand et Emmanuèle Perron-Pette au Mesnil-Mauger (14) vient de s’offrir Orient Express, jeune mâle de 9 ans extrêmement talentueux (ISO 162/10)

Orient Expresse était mis en valeur depuis ses débuts par Jonathan Tirard pour le compte de Patrice Boureau (Haras de la Gisloterie), naisseur et copropriétaire du cheval avec le Haras du Plessis d’Annick et André Chenu « Nos voisins et amis de l’autre côte de la haie » précise Emmanuèle Perron-Pette également propriétaire de 50% d’Ornella Mail (Lando). On parle d’une transaction qui avoisinerait les 3 millions d’euros pour ce fils de Quick Star et une mère par Le Tot de Semilly qui s’était régulièrement qualifié en SHF, « Elite » à 5 ans, Champion à 6 ans, 6ème à 7 ans avant d’accéder à la plus haute marche dans le Championnat Pro 1 de 2010.
Orient Express, dont le premier parcours avec son nouveau cavalier Patrice Delaveau serait pour la fin Mars à Deauville, « se consacrera uniquement au sport » commente sa propriétaire « Il est difficile de courir deux lièvres à la fois, haut niveau et prélèvements pour la reproduction. Les plus grandes échéances (J.O de Londres en 2012 et J.E.M de 2014) sont les objectifs du couple et nous allons nous donner les moyens d’y accéder en accompagnant le couple de notre mieux. Après un seul essai, le premier ressenti de Patrice est excellent ».
Orient Express est désormais stationné au Pin (14) dans les écuries du cavalier de l’équipe de France et ne devrait pas être du voyage sur la tournée en Toscane où Patrice débutera la saison extérieure avec Ornella Mail mais aussi Baritchou DBT (Kannan), autre protégé du Haras des Coudrettes.

Photo : Orient Express et Jonathan Tirard à la Grande Semaine de Fontainebleau