Un tour à Hambourg

vendredi 10 mai 2013

  • imprimer

Plusieurs cavaliers ont rendez-vous à Hambourg pour disputer le Global Champions Tour. Mais s’il faut attendre demain pour assister au coup d’envoi de la deuxième étape du circuit de Jan Tops, les hostilités ont déjà commencé sur le terrain allemand et une Marseillaise a déjà résonné.

Bost Roger Yves largeP

Scoopdyga

Roger-Yves Bost

Première épreuve, première Marseillaise. Roger-Yves Bost remportait hier l’épreuve à difficulté progressive avec Castle Forbes Coleen, (par Couleur Rubin) devant Daniel Deusser et Katharina Offel. Kevin Staut et Reveur de Hurtebise HDC se classent 8e.  Mais la grosse épreuve de la journée revenait à Marc Houtzager en selle sur Sterrehof’s Uppity. Disputée au barème A avec barrage, l’épreuve à 1.55m rassemblait tous les cavaliers en liste pour la deuxième étape du Global Champions Tour, programmée demain vers 13h15.  Et elle a réservée bien des difficultés à tous ces athlètes de prestige puisque seuls 5 des 45 partants parvenaient à se qualifier pour le barrage. Si le cavalier néerlandais a été le plus rapide, il devance deux Allemands : Christian Ahlmann avec Lorena et Thomas Vos avec Carena. Côté tricolore, Bosty faute avec Nippon d’Elle sur le dernier obstacle mais prend tout de même la 12e place alors que Kevin Staut et Kismy des Vaux écopent de deux barres.

Les cavaliers disposent encore d’aujourd’hui et des deux épreuves à 1.50m pour se mettre en selle. Samedi place à la deuxième étape du Global Champions Tour. Outre ces cavaliers en forme, il faudra aussi compter sur Mickael Whitaker, le vainqueur de l’acte 1 la semaine dernière, ou Edwina Alexander, la grande gagnante du circuit 2012.

Au programme également de Hambourg, le célèbre et mythique Derby. La cavalière de complet Sandra Auffarth est annoncée dans les cavaliers engagés. A suivre…..

Parallèlement au concours, un CDI 4* accueille une trentaine de participants représentant onze nations. Et le Grand Prix Spécial s’est déjà couru et a sacré Anabel Balkenhol avec Dablino grâce à une moyenne de 74.894%. L’Allemande ne se contente d’ailleurs pas de cette performance puisqu’elle s’octroie également la deuxième place, cette fois en selle sur Diamonds Forever (72.149%). Et c’est encore une Allemande qui complète le podium : Fabienne Lutkemeier aevc Qui Vincit Dynamis.
Rendez-vous désormais pour la RLM samedi à 17h.
 
Tous les résultats en cliquant ici !

SL

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr