Une Serise mûre pour le haut niveau

samedi 29 octobre 2016

  • imprimer

Olivier Guillon a remporté le Grand Prix 2* Land Rover d’Equita’Lyon samedi après-midi avec sa bondissante Serise du Bidou. Cyril Bouvard/Talma des Vatys et Alexandre Loucheti/Talia du Carry complètent le podium de cette épreuve très sélective.

Olivier Guillon et Serise du Bidou largeL

Gilles Perina

Olivier Guillon et Serise du Bidou, vainqueurs du Grand Prix 2*

Cinquante couples s’étaient qualifiés pour ce Grand Prix 2* parrainé par Land Rover. Frank Rothenberger leur avait concocté un tour avec 13 obstacles dont un triple en n°11 et un double en toute fin de parcours (n°13) qui aura été le plus fautif. Ajoutez à cela un chrono un poil juste et l’on comptait à mi-épreuve seulement deux sans-faute! Le premier réalisé par « le professeur » Michel Robert/Surf de la Cense, le second par Alexandre Louchet et son imposant Talia du Carry.

Vingt et un partants plus tard, c’est l’efficace Thomas Levêque/Un amour la Goula  qui redonnait un peu de piment à l’épreuve, suivi d’Hugo Breul/Honolulu d’Aubigny puis de Cyril Bouvard/Talma des Vatys. Le très expérimenté Olivier Guillon, très applaudi à son entrée en piste avec Serise du Bidou, affichait toute sa classe et se qualifiait également pour le barrage auquel s’invitait aussi l’Américaine Clémentine Goudal et Darlon Van Groenhove.

« Serise a un cœur énorme »

Le barrage réveillait le public nombreux dans les gradins. Décevants les 4 points de Michel Robert sur le dernier obstacle ! Alexandre Louchet semblait assurer son coup en bouclant un nouveau sans-faute en 42’’63, synonyme d’une 3e place au final. Avec un chrono de 38’’47, sans-faute également, Cyril Bouvard prenait provisoirement la tête de l’épreuve qui lui était aussitôt reprise par un Olivier Guillon conquérant en 36’’76. Un score et un chrono que n’améliorait pas Clémentine Goutal, auteur d’une faute comme le reste des barragistes.

Olivier Guillon ne tarissait pas d’éloge au sujet de son alezane âgée de dix ans, qui a très bien déjoué les difficultés de ce parcours. « Serise du bidou (Gin Tonic Star) est dans mes écuries depuis trois ans. Elle fait preuve d’une grande intelligence avec un cœur énorme. Elle a progressé régulièrement et n’est pas au bout de ses moyens. » Le Normand n’écarte pas l’idée d’amener sa jument au plus haut niveau pour renouer avec la top compétition, lui qui a pendant tant d'années enchanté le public à chacune de ses prestations avec la veste de l’équipe de France.

Après avoir remporté ce Grand Prix, Olivier était rappelé sur la piste pour recevoir le prix du meilleur cavalier du CSI2*, un van offert par Cheval Liberté, la « serise » sur le gâteau en quelque sorte !

Les résultats complets ici

A Lyon, Gilles Perina

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer

0Commentaires

MICHELE P | 29/10/2016 21:59
Bravo Olivier
En espérant bien sur le revoir au plus haut niveau avec de nombreuses cerises dans son verger
Michèle P


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr