Une autre médaille d'argent pour la France à Opglabbeek
dimanche 09 septembre 2018

© FFE Equipes de France/DR

Dimanche, jour de finales au CSIO d'Opglabbeek, qui accueillait pour la première fois les finales des Coupes des nations Jeunes de saut d'obstacles. Alors que les Jeunes cavaliers français ont terminé hier sur une médaille d'argent en petite finale, les autres équipes de France étaient quant à elle en finale aujourd'hui. On notera la médaille d'argent de l'équipe Enfants.

Ce sont quatre belles finales qui se sont déroulées aujourd'hui sur les pistes de Sentower Park, à Opglabbeek (Belgique). Si les Jeunes Cavaliers en ont terminé hier en petite finale, trois équipes de France étaient en compétition aujourd'hui. 

Dans la finale du CSIOP, les petits cavaliers d'Olivier Bost ont dû se contenter d'une médaille en chocolat avec un total de seize points. Ils ont ainsi dû composer avec les treize points de Fiona Tissier sur Allstar, rattrapés par les quatre points de Louna Garo sur Alto de Fougnard et Ilona Mezzadri sur Callas Rezidal Z ainsi que les huit points de Jeanne Hurel sur Vedouz de Nestin. Devant eux, l'Irlande d'Ella Quigley sur Clemens 43, Charlotte Houston sur Toscane Davnir, Katie Power sur Ghost Rider et de Seamus Hughes Kennedy sur Rock Dee Jay, qui s'impose avec un score tout à fait vierge. Battue au barrage après l'élimination de Gilles Nuytens sur Kamirez van Orchid's, la Belgique est en argent, devant la Grande-Bretagne, à huit points.

Les Enfants belges ont toutefois vengé leurs coéquipiers en arrachant l'or dans leur catégorie, grâce à un alignement de parcours sans-faute d'Elise van Den Branden sur Brillianthina van't Ruytershof, Aurelia Guisson sur Berlini from Second Life Z, Paris Vandousselaere sur Golden Penny C et d'Evelyne Putters sur Angel van't Hof. Avec quatre points, les cavaliers d'Olivier Bost, Madison Coudret sur Serum de Champloue, Julia Mermillod Baron sur Urbain Mélodie, Loriane Lacroix sur Etalon et Barbara Thibault sur Utopie des Grezils, sont en argent, devant les Pays-Bas, à seize points.

Du côté des Juniors, la victoire est revenue à la Grande-Bretagne avec son compteur vierge grâce aux parcours parfaits de Jodie Hall Mcateer sur Fantom, Matilda Lanni sur Newbridge's Master Brown et Olivier Tuff sur Darino B, qui ont donc sans problème su composer avec l'élimination de Jack Whitaker et Queen Elisabeth. L'Irlande est deuxième avec quatre points, devant la Belgique, cinq points. Pour les Français, c'est une sixième place avec un total de dix-sept points signé Dylan Ringot sur Unka Senton Andyl (huit points), Sara Brionne sur Comète de Canteloup Z (quatre points), Valentine Delaveau sur Vivaldi d'Euskadi (cinq points) et Laura Klein sur Schweps du Soutrait (neuf points).

Enfin, chez les Jeunes cavaliers, la victoire est revenue à la Suisse de Pauline Zoller sur Barbarella, Mathilde Cruchet sur Unique d'Elbe et Edouard Schmitz sur Cortino 46, avec un total de cinq points. Le Danemark est deuxième (sept points), devant la Belgique (huit points).

Tous les résultats ICI