Une étape du Grand National et deux CSI 3 et 2* en France ce we
jeudi 20 juillet 2017

Terrain Megève
Remise des prix lors du CSI3* de Megève © Photo Coll

Ce week-end, les cavaliers se répartiront sur l’étape du Grand National de Rosières-aux-Salines, le CSI3* de Megève et le CSI2* de Beaumont-Hague.

Pour la première fois, la petite ville de Rosières-aux-Salines en Meurthe-et-Moselle accueillera une étape du circuit Grand National. Dimanche après-midi, 29 des 37 couples défendront leur écurie la piste du pôle hippique de Lorraine. L’écurie Euro Mat- Hoover composée de Mathieu Billot, Julien Anquetin et Elisa Mellec, en tête du classement provisoire, n’ayant pas fait le déplacement, Jérôme Hurel (Ohm de Ponthual, Cessina 4) de l’écurie WBA-Ar Tropig et Benoit Cernin (Uitlanders du Ter, Unamour du Suyer) de l’écurie Mors and More, respectivement 2 et 3e, vont profiter de cette absence vont bousculer le leader. Le Grand Prix débutera dimanche à 14h30.

Programme complet    

 

A plus de 500 km au sud, se courra le CSI3* à Megève. Connue comme l’une des stations de ski les plus huppées de l’Hexagone, la ville peut se vanter de vanter d’avoir fait venir quelques belles cravaches françaises comme Simon Delestre, engagé avec Chesall-Zimequest, Olivier Robert au départ avec Fleur de Lune ou encore le vice-champion de France Grégory Cottard (Une Futée de WY et Urhelia Lutterbach). Coup d’envoi du Grand Prix dimanche à 14h30.

Programme complet 

 

Au même moment le stade hippique de la Hague à Beaumont-Hague dans la Manche organisera son traditionnel CSI2*. Parmi les grands noms présents, Pénélope Leprévost, au départ Flora de Mariposa, Ratina d’la Rousserie et Julien Epaillard Usual engagé avec Suspect d’Auge, Safari d’Auge et Sheriff de la Nutria.

Programme complet