Une étoile de plus à Dinard !
jeudi 29 mars 2018

CSI 5* Dinard
Un CSI 3* remplacera en 2018 le CSI 2* de Dinard © E.Knoll

Si le CSI 5* de Dinard, compétition phare sur le stade du Val Porée, ne peut monter en grade, le CSI 2* qui se déroulait en parallèle gagne cette année une étoile de plus . Il est labellisé CSI 3* ce qui attirera certainement un plateau encore plus étoffé.

Les cavaliers bretons sont toujours très attendus à Dinard, et les organisateurs sont toujours ravis d'inviter les cavaliers de la région qui se distinguent le plus ou qui sont prometteurs, mais le CSI 3* qui verra le jour en 2018 devrait aussi permettre à l'élite des cavaliers du CSI 5* de concourir avec davantage de chevaux. Au total, 60 places sont ouvertes pour ce nouveau label dont les concurrents pourront également s'engager dans le toujours attendu, festif et spectaculaire Derby Tropicana, disputé le samedi après-midi. 

Avec ce nouveau label, ce sont 630 000€ de dotation globale qui sont mis en jeu sur quatre jours de compétition. Les hostilités débuteront dès le jeudi 2 août et se clôtureront avec les Grands Prix dimanche 5 août. Trois au total donc : celui du 3*, celui du 1* et celui du 5*, point d'orgue du concours, avec au programme un parcours de 1,60m, dessiné par Jean-François Morand, avec une dotation 300 000€ à la clé !  Le Grand Prix international réservé aux chevaux de 7 ans se courra lui la veille, sur la piste en sable.