Une nouvelle victoire pour Camille Favrot

lundi 02 octobre 2017 - Île-de-France

  • imprimer

Ils n’étaient que 15 au départ du Grand Prix de Barbizon et c'est la championna de France Camille Favrot qui décroche une nouvelle victoire avec Uhelem de Seille.

barbizon 2017  Camille Favrot avec Uhelem de Seille. largeL

Camille Favrot avec Uhelem de Seille.

Ce Grand Prix CSIP s’est avéré délicat.  Trois couples étaient retenus pour le barrage et quatre d’entre eux terminent avec une à deux fautes aux obstacles. Cinq signent des scores supérieurs à 10 points, et trois sont éliminés.

La victoire revient à Camille Favrot, élève de Jean Luc Vernon, en selle sur le poney gris Uhelem de Seille, 9 ans, entier et fils de Dexter Leam Pondi, qui signe un chrono gagnant de 35’’38 (interview vidéo à venir). Jean Luc Vernon ne cachait pas sa satisfaction. « Camille a débuté le poney avec moi, elle était minime à ce moment- là, elle a été championne de France en concours complet poney Elite.  C’est une élève douée et très appliquée, elle a du sentiment, elle est très à l’écoute et reste concentrée sur l‘essentiel. Nous avons eu la chance d’acquérir Uhelem à la fin de son année de six ans, nous avons tout construit ensemble, jusqu’au championnat de France qu’elle remportait l’année dernière et au championnat d’Europe cet été. C’est une page qui va se tourner car Camille a eu 16 ans, elle est à la fin de ses années poney, elle déjà débuté à cheval sur 135-140 avec un de mes chevaux, Rimbaud La Gastine (Volchebnik). Elle était d’ailleurs 3ème du Grand Prix 135 ce matin ici. » 

Rose de Balanda, associée à Tricky Choice du Péna (Quick Star), boucle également un sans-faute en un temps de 37’’75 qui lui vaut la 2ème position. La jeune cavalière de 13 ans, sacrée vice-championne d’Europe Children cet été avec sa jument Tzara Belin, était visiblement déçue de ne pas avoir remporté ce Grand Prix malgré un tour exemplaire. La 3ème position revient à Arthur Delplace, en selle sur Tralala des Salines (Linaro), grâce à un temps de 38’’34. Le jeune cavalier de 12 ans, installé près du Touquet à Wimereux où il s’entraîne avec son père Henri Pierre Delplace, était ravi de ce résultat.

Résultats complets sur  http://www.worldsporttiming.com

Béatrice Fletcher

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr