Une première à Berlin, un sacré plateau à La Corogne

mercredi 26 juillet 2017

  • imprimer

De nombreux cavaliers ont pris la direction d'Hickstead et Dinard ce week-end, mais d'autres ont préféré se rendre à la toute première étape berlinoise du Global Champions Tour ou au CSI 4* de La Corogne

Affiche CSI 4* La Corogne 2017 largeP

Pour la première fois depuis sa création, le circuit du Global Champions Tour pose ce week-end ses valises à Berlin. Du 28 au 30 juillet, chevaux et cavaliers ont rendez-vous dans le centre de la capitale allemande. Après Aix-la-Chapelle, le public d'outre-rhin aura donc à nouveau l'occasion d'assister à du beau sport, d'autant que malgré la concurrence (CSIO 5* Hickstead, CSI 5* Dinard...), de nombreuses stars de la planète saut d'obstacles ont répondu présent. On retrouvera ainsi au départ une belle délégation belge composée des frères Philippaerts, Jos Verlooy, Niels Bruynseels, Pieter Devos mais surtout le grand gagnant du mythique Grand Prix d'Aix il y a quelques jours avec Corée, le très sympathique Gregory Whatelet. Les Irlandais Denis Lynch et Bertram Allen seront également de la partie, comme l'Italien Lorenzo De Luca, le Suédois Henrik von Eckermann, les Anglais Ben Maher et Scott Brash... Un seul représentant français est engagé : Simon Delestre, vainqueur du Grand Prix de Megève dimanche dernier. Evidemment, de nombreux allemands seront au départ. Le public pourra voir évoluer en piste Ludger Beerbaum, Christian Ahlmann, Marcus Ehning, Meredith Michaels-Beerbaum, Daniel Deusser et Marco Kutscher. 

Début du Grand Prix samedi à 16h15, programme et résultats ICI

Un beau plateau 4* en Espagne

Dès vendredi 28 juillet, les épreuves du CSI 4* de La Corogne débuteront. Au programme, neuf épreuves dont six comptant pour la Ranking FEI et qui s'annoncent toutes très disputées tant le plateau est de qualité. Julien Epaillard, qui a déjà des victoires sur son terrain à son actif, qui vient de remporter le Global Champions Tour de Paris, prendra le départ en pleine confiance. Il sera accompagné par huit compatriotes : Reynald Angot, Julien Anquetin, Valentine Belooussoff, Hugo Breul, Robert Breul, Aldrick Cheronnet, Nicolas Paillot, Olivier Robert. La Belge Gudrun Pattet, qui signait la plus belle victoire de sa carrière dans le GP 5* de Knokke il y a quelques semaines, les membres de l'équipe canadienne Tiffany Foster et Kara Chad, l'Italien Luca Maria Moneta, le Néerlandais Eric Van der Vleuten seront tous également là pour en découdre. Face à eux, de nombreux espagnols auront à coeur de briller devant leur public ! 

Coup d'envoi du Grand Prix dimanche à 16h45, programme et résultats ICI

Myriam Rousselle

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr