Une première pour Ben Maher et Sarena lors de la dernière du WEF
dimanche 03 avril 2016

Ben Maher et Sarena
Ben Maher et Sarena © Sporfot

Voilà, c'est fini.... Le dernier Grand Prix de la saison 2016 s'est disputé hier soir sur le terrain de Wellington. C'est alors Ben Maher qui rafle ainsi la dernière mise avec Sarena.

12 semaines de compétition, 12 Grand Prix disputés chaque samedi soir, et une première victoire sur l'un d'entre eux pour Ben Maher. Concluant la tournée floridienne, le CSI***** de Wellington s'est en effet conclu par le "God save the Queen". Quarante couples s'alignaient pourtant sur la ligne de départ, mais sept seulement parvenaient à boucler un parcours sans pénalité. Belle prestation à souligner pour la Russe Liubov Kochetova qui n'a fait tomber aucune barre avec Balou du Reventon,mais écope d'un rageant point de temps.

Sur cette ultime étape, Ben Maher et sa jument SF, Sarena seront les seuls à réitérer un parcours sans faute. Ils s'offrent donc une belle victoire au nez de Mclain Ward en selle sur HH Azur qui signaient un chronomètre très rapide mais ne pouvaient éviter une barre. Meredith Michaels-Beerbaum avec Fibonacci 17 complètent le podium. « Serena a été acheté pour faire des grosses épreuves mais elle était jeune quand nous l'avons eu, et il a vraiment fallu un an pour apprendre à la connaître et pour qu'elle apprenne à me connaître. Il a fallu beaucoup de travail et beaucoup de patience à Jane Clark, sa propriétaire, qui m'a soutenu tout le chemin parce que j'ai fait beaucoup de tours décevants. C'est la première épreuve qu'elle gagne mais elle a choisi le bon moment et j'espère qu'il y aura beaucoup d'autres" expliquait le vainqueur.

Retrouvez tous les résultats détaillés en cliquant ici !

Commentaires


ERIC F | 03/04/2016 16:50
Ah oui....Sixtine de Vains (Calvaro x Isoline III x Damoiseau d'Or) rebaptisée Sarena.