Une première pour Delestre et Chadino
samedi 21 janvier 2017

genève 2016 Simon Delestre  et Chadino
Simon Delestre et Chadino © scoopdyga.photo

Simon Delestre signe une première victoire notoire en compagnie de Chadino ce vendredi dans le Championnat de Leipzig

Epreuve phare de ce vendredi au CSI-W de Leipzig, le Championnat à 1m50, réunissait 45 couples et 13 d'entre eux se qualifiaient pour le barrage. ce n'était malheureusement pas le cas de Kevin Staut avec Uraeus Blanc Hdc et de Bosty avec Tesway de la Batia qui commettent une faute chacun. En revanche Olivier Robert y accédait avec le fils de Jarnac, Tempo de Paban et termine 10ème, mettant une barre à terre sur cet ultime round qui voyait 6 double sans faute.

Avec l'avantage de s'élancer en dernier au barrage, Simon Delestre a su faire les bons choix pour aller plus vite que ceux qui l'avaient précédé et notamment Scott Brash / Hello M'Lord, Andreas Kreuzer / Quick Jumper et PIeter Devos / Apart qui se suivaient au classement avec des temps inférieurs à 42 secondes. Mais Simon abaissait le chrono à 41'14 devançant de quelques centièmes Scott. Il s'agit là de sa première victoire internationale avec Chadino, cet étalon de 12 ans par Chacco Blue, monté jusqu'en septembre dernier par l'Ukrainien Ferenc Szentirmai avec lequel il disputait les JO de Rio (13ème) et en 2014 les Mondiaux de Caen (9ème).

Simon l'avait monté sur la finale du top ten à Genève mais une incompréhension sur la 1ère manche l'avait privé d'une bonne performance. En revanche la semaine dernière à Bâle il signait une belle troisième place dans une 1m55 et concrétise donc ce week-end à Leipzig

Résultats ici

Photo d'archive par scoopdyga.photo