Une tournée 4* prend place sur la Côte d'Azur
lundi 18 mars 2019

Affiche Hubside Spring Tour 2019 Grimaud
Affiche Hubside Spring Tour 2019 Grimaud © DR

Dans un mois, le département du Var accueillera un nouvel évènement équestre imaginé par et mis en place par Sadri Fegaier, le célèbre homme d'affaires originaire de la région. Du 17 au 21 avril puis du 25 au 28 avril, deux semaines de compétition proposant des épreuves 4* et 2* et Jeunes Chevaux 1* se tiendront sur le site de l'ancienne Ecurie du Golfe de Saint-Tropez à Grimaud.

D'ici un mois, la cité balnéaire de Grimaud, dans le Var, accueillera deux semaines de compétition nouvellement arrivées dans le calendrier international. L'Hubside Spring Tour (17 au 21 puis 25 au 28 avril) proposera, outre un CSIYH 1* la première semaine, deux CSI 4* et CSI 2* sur la durée de l'évènement. Les deux GP 4* seront dotés de 100 et 150 000 euros. Si l'organisation mise évidemment sur les attraits patrimoniaux et touristiques de la région, surtout au retour des beaux jours, pour attirer public et cavaliers, l'accent est également mis sur le sport. Uliano Vezzanni, le célèbre chef de piste italien, sera ainsi aux commandes du tracé des épreuves de cet première édition de cette tournée printanière, dont la directrice sportive n'est autre que la présidente de l'IJRC Eleonora Ottaviani. Le chef d'orchestre de la compétition aura le loisir d'imaginer ses parcours sur une carrière neuve de 120 x 70 m, un beau terrain de jeu ! 

Et Sadri Fegaier ne compte pas s'arrêter là, trois concours internationaux sont prévus en juin à Grimaud ainsi qu'une autre tournée fin septembre.