Urico opéré, Armitages Boy arrêté par précaution

lundi 19 mai 2014

  • imprimer

Le cheval de Ben Maher, Urico est reparti dans un van sanitaire après s'être arrêté en plein milieu de son parcours lors du Grand Prix. Celui d'Aymeric De Ponnat, Armitages Boy était non partant. Cavadeos a pris de leur nouvelle.

lummen Aymeric de Ponnat et Armitages Boy largeL

Dirk Caremans / FEI

Aymeric de Ponnat et Armitages Boy

Joint par téléphone, Aymeric De Ponnat se veut rassurant. Son crack, Armitages Boy, double sans faute dans la Coupe des nations vendredi, a dû "se donner un coup sur l'antérieur gauche. Mais nous ne savons pas à quel moment, nous avons visionné les vidéos et nous n'avons rien vu. Le cheval était normal, ne boitait pas, mais avait un petit gonflement au-dessus du paturon." explique le cavalier, " Nous avons alors décidé de ne pas partir sur le Grand Prix pour ne pas prendre le moindre risque mais tout était normal sur la radio, et l'échographie révélait simplement un petit hématome." Armitages Boy devait dans tous les cas rester au repos cette semaine et ce week-end, "alors pas de changement de programme". Le couple participera au CSIO de Rotterdam et devrait prendre part à un gros concours avant cela, "mais je ne sais pas encore lequel!

Du côté de Ben Maher, les nouvelles sont moins optimistes. Le Britannique publiait hier soir sur Facebook un communiqué de presse . " Plus tôt cet après-midi, dimanche 18 mai, Urico s'est blessé dans le Grand Prix Longines de La Baule. Le vétérinaire de l’équipe britannique, Bobby McEwen, a immédiatement évalué la situation avant de prendre la décision d’envoyer Urico vers une clinique vétérinaire extrêmement renommée à Nantes. Ni British Showjumping, ni la Fédération équestre britannique ne sont pour le moment en mesure de donner de plus amples informations, mais elles restent en contact permanent avec toutes les parties concernées.
Urico subira une opération pour tenter une guérison. Jane, sa propriétaire, moi-même et notre équipe sont dévastés, mais sommes convaincus qu'Urico se rétablira, sinon ce cheval talentueux pourra se retirer de la compétition internationale et profiter d'une retraite à la ferme de Jane Clark à Wellington, en Floride. Nous tenons  à remercier tout le monde pour leurs pensées et leurs vœux de rétablissement."

Elodie Mas, Solene Lavenu

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr