Valbonne : le Grand Prix pour Clément Gras et Miss d'Aix
mercredi 03 octobre 2018

Clément Gras Miss d'Aix Valbonne Septembre 2018
Clément Gras et Miss d'Aix © Franck Marioton

Après un week-end à Valbonne qui avait très bien commencé pour Robin Muhr, ce dernier termine à la 4ème place du Grand Prix derrière Clément Gras, Ramatou Ouedrago et Arnaud Fontenelle.

Le Domaine du Lieu Plaisant recevait pour le concours Pro2 d'Automne 750 engagés sur 3 jours avec des pistes dessinées par Christophe Vifquain. L'épreuve reine du dimanche se courrait avec barrage et neuf cavaliers étaient qualifiés, parmi lesquels six conservaient leur score vierge.

Arnaud Fontenelle et Robin Muhr faisaient partie du lot. Les 2 cavaliers s'étaient illustrés depuis le début du concours dans les autres épreuves Pro3 et Pro2, avec chaque fois l'avantage pour Robin qui remportait 3 épreuves Pro sur Magnus Alabama Mail dans la Pro3 du vendredi, BM Life dans la Pro2 du samedi et Vino Z dans la Pro3 du dimanche. Dans le Grand Prix Arnaud prenait sa revanche en étant plus rapide au barrage que son principal adversaire du week-end. Il était alors proche de la victoire. C'était sans compter sur Clément Gras qui descendait le chrono de plus d'une seconde sur sa fidèle Miss d'Aix Z. La toute jeune Ramatou Ouedrago qui avait qualifié ses 2 chevaux s’intercalait ensuite à la 2ème place avec Consul dl Vie Z.

Clément se montrait satisfait du concours et de sa monture, une jument qu'a fait naître son père :  « Je suis très content de Miss qui est très régulière cette année. Elle est très rapide et l'a encore montré ce week-end au barrage. » Robin se montrait satisfait lui aussi de son week-end, bien que ne figurant pas dans le trio de tête du Grand Prix où il avait qualifié deux nouvelles montures. « Vino, qui reprenait après plusieurs mois, a très bien sauté et a gagné son épreuve dimanche matin après un SF sur une prépa la veille. Les autres chevaux que je montais appartiennent à la famille Van Der Westhuizen, ils se sont tous bien comportés notamment Alabama qui a gagné la 125 de vendredi et BM Life qui remporte la 130 samedi et et termine 4ème du Grand Prix... »

Bon week-end également pour Flore Picasso, propriétaire du Domaine : « Je suis ravie du déroulement de ce concours, il y avait un bon nombre de participants, il a fait beau et Christophe Vifquain nous a proposé un beau Grand Prix. Nous n'avons eu que 2 dates cette année, en mars et septembre. L'an prochain nous conserveront ce rythme mais avec en plus un concours Poney Tournée des As début juin. » Flore était ravie en tant qu'organisatrice mais aussi en tant que maman qui voyait son fils, William Ligier de la Prade, remporter sur sa ponette Kalambaka Hille, le Grand Prix Am3 le jour de ses 14 ans.