Valence : Bernard Briand Chevalier crée la surprise

samedi 29 août 2015

  • imprimer
Vendredi soir le le Prix CFDP du CSI*** de Valence réunissait 51 cavaliers
Seulement sept couples ont réalisé un sans-faute, dans le temps accordé, leur donnant accès au barrage. Sept Français prêts à en découdre : Timothée Anciaume, Emeric George, Julien Gonin, Louis Bouhana, Nicolas Deseuzes, Roger-Yves Bost et Bernard Briand Chevalier. Louis Bouhana a pris la tête du classement avec Qlandestin SAS avant de se faire rattraper par le favori de ce barrage, Bosty avec Quartz de la Lande (déjà deuxième de la grosse épreuve la veille). Passer après la fusée Bosty n’est jamais une chose aisée surtout pour un jeune cavalier de 27 ans n'ayant connu qu’une seule victoire en CSI3* jusqu’alors. Personne n’aurait parié sur Bernard Briand Chevalier et sa jument de 11 ans, Cadillac du Heup et pourtant, le Breton a créé la surprise en battant le Champion d’Europe 2013 de plus d’une seconde!

CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr