Valkenswaard : Simon Delestre s’incline de peu.

samedi 17 août 2013 - Valkenswaard (PB)

  • imprimer

Alvaro de Miranda, s’est imposé assez naturellement devant Simon Delestre avec Qlassic Bois Margot dans le Grand Prix Longines de Valkenswaard, 9 ème étape du Global Champions Tour 2013.

delestre portrait largeP

www.scoopdyga.com

Simon Delestre

Un résultat qui propulse Doda, le Brésilien, dans le top 5 du classement général derrière Laura Kraut qui a ravi la pole position à Christian Ahlmann, Luciana Diniz et Ludger Beerbaum. Or il ne reste plus que trois étapes à courir : Lausanne, Vienne et Doha.
Trop court probablement pour que Simon Delestre qui a pris une remarquable deuxième place puisse espérer jouer un premier rôle dans cette édition 2013 (21ème au général), mais cette performance lui a redonné le sourire. Seul Français qualifié pour le barrage qu’il avait à ouvrir, il s’en acquitta intelligemment. Avec Qlassic Bois Margot qui n’a que neuf ans il a opté pour un sans faute pertinent qui obligeait ses poursuivant, trois Hollandais et un Brésilien, a prendre des risques… Et les barres tombèrent pour Gert Jan Bruggink (Primeval Dejavu), Harrie Smolders qui monte Emerald, un neuf ans lui aussi, dont on reparlera forcément et même Gerco Shröder et London, véritable gravure vivante s’il en est ! Ne restait qu’un cavalier susceptible de contrarier son désir le plus cher, à savoir « gagner » : Alvaro de Miranda et le compétitif fils de Baloubet du Rouet, AD Rahmannshof’s Bogeno. Agé de treize ans et monté efficacement le cheval n’eût aucun mal à améliorer de quatre secondes exactement, le chrono de Qlassic et Simon.
Une victoire à domicile serait on tenté de dire puisque Alvaro et son épouse Athina Onassis sont installés à  Valkenswaard, à un kilomètre du domaine de Jan Tops organisateur du Global Champions Tour et de l’étape du jour.
La belle performance de Simon a sans doute effacé le mauvais souvenir du premier rendez vous manqué de Qlassic. C‘était à Londres début Juin. Le cheval qui s’était blessé durant le transport conserva l’écurie. A Chantilly en revanche une neuvième place avec le sérieux étalon du Mois Margot lui permettait déjà d’envisager des jours meilleurs.

La référence à l’étape Londonienne vaut aussi pour le parcours dessiné par Uliano Vezzani, le chef de piste italien. Comme en Angleterre, les difficulté proposées permettaient exactement à dix huit cavaliers de réaliser un sans faute et d’intégrer les dix huit places offertes statutairement pour la seconde manche. Une seconde étape alors beaucoup plus sélective puisque cinq cavaliers seulement, on l’a vu, tiraient leur épingle du jeu.
Patrice Delaveau qui était de la partie avec Carinjo HDC ne parvenait pas à conserver ses repères et sortait de piste avec trois fautes… Dommage.
Toujours côté Français Pénélope Leprévost (Nice Stephanie) et Roger Yves Bost (Colombo van den Blauwaert) ne furent pas loin du compte dans la première phase… Une faute hélas.
Kevin Staut montait le huit ans (par For Pleasure) For Joy van’T Zorgvliet HDC tout un programme… Et excuse de l’âge donc ! Encore que Pius Schwizer qui montait le seul autre huit ans engagé dans l’épreuve (Toulago, un fils de Toulon) manquait de très peu d’accéder au final. 
 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Sur place, Xavier Libbrecht

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer

0Commentaires

 | 17/08/2013 21:52
Qlassic a la classe! On le reverra.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr