Valkenswaard : dernier arrêt avant Rio !
mercredi 03 août 2016

Marco Kutscher et Van Gogh
Marco Kustcher et Van Gogh remportaient le Grand Prix de Valkenswaard 2015. © Stefano Grasso/LGCT

Pour sa douzième étape de la saison, le Global Champions Tour pose ses valises aux Pays-Bas, à Valkenswaard. Alors qu'à Rio, les premières compétitions battront leur plein, de nombreux cavaliers olympiques font le déplacement avant de s'envoler pour le Brésil.

L'étape néerlandaise du Gobal Champions Tour attire toujours un très beau plateau, et pour cause, la compétition se déroule dans les magnifiques installations de l'organisateur Jan Tops. Cette année ne déroge pas à la règle. 25 cavaliers qui défendront les chances de leur pays à Rio seront de la partie du 4 au 7 août. L'équipe olympique d'Allemagne au grand complet (Ludger Beerbaum, Christian Ahlmann, Daniel Deusser, Marcus Ehning et la réserviste Meredith Michaels-Beerbaum) fait le déplacement. Les Néerlandais Harrie Smolders, Jeroen Dubbeldam et Maikel van der Vleuten profiteront de ce concours à la maison. La représentante de l'Australie aux Jeux, et leader du classement du circuit, prendra également le départ. Edwina Tops Alexander tentera ainsi de conserver son avance sur Christian Ahlmann , en embuscade avec seulement 2 points de retard, alors qu'il tenait la tête du classement depuis le début de la saison. D'autres grands noms de la discipline sont attendus : le n°3 mondial McLain Ward et ses compatriotes Kent Farrington et Laura Kraut, Eric Lamaze, Emanuele Gaudiano, Bertram Allen, le vainqueur du Grand Prix de l'édition 2015 Marco Kutscher, le Brésilien Marlon Zanotelli...

En bref, l'élite mondiale du saut d'obstacles sera présente, et la compétition promet donc du grand sport. Point d'orgue du week-end, le Grand prix aura lieu samedi soir.

Retrouvez plus d'informations sur le site du concours et suivez les résultats en cliquant ici.

Pour suivre la compétition en direct, c'est par ici !