Valmy part dans le camion de Michael Whitaker
dimanche 25 octobre 2015

Valmy de la Lande
Valmy de la Lande © Eric Fournier

L’affaire vient de se concrétiser. Valmy de la Lande (Mylord Carthago x Athena de la Lande II par Starter), ISO 132/14, remarquablement valorisé par le tandem normand Axelle Lagoubie, Romain Bourdoncle, part vers de nouveaux horizons avec le britannique Michael Whitaker

Il monte dans le camion anglais dés le début de la semaine. Né chez la famille Leconte à Perier (50), affixe « de la Lande » de belle réputation, Valmy de la Lande a été confié à Axelle Lagoubie en cours d’année de 5 ans. Les sans faute se sont enchaînés. Le potentiel et l’origine très intéressants étaient bel et bien là. Mais c’est surtout cette année à 6 ans (5ème du Championnat, 4800 € de gains en 2015) que l’étalon a montré l’étendue de son talent sur le circuit SHF, gagnant plusieurs épreuves de 6 ans. Tout semblait aisé avec Axelle et il y a quelques semaines Michael est revenu l’essayer à Saint-Lô en même temps que deux autres bons chevaux sur lesquels il avait jeté son dévolu.

D’un point de vue génétique, sa mère Athena de la Lande II a déjà produit Ramure de la Lande (Rosire), ISO 135/13, Quilano de la Lande (Kannan), ISO 134/14, l’étalon Norway de la Lande (Narcos II), ISO 159/11, qui effectue depuis deux saisons de superbes parcours de G.P avec Axelle Lagoubie (encore ce week-end à Saint-Lô), Manon de la Lande (Quito de Baussy), ISO 164/09. Bon vent à ce beau gris qui incarne le talent normand.